Accueil Archives des actualités Florian Wamytan sur le chemin de l’excellence
 
Florian Wamytan sur le chemin de l’excellence Imprimer
Jeudi, 27 Février 2020 08:46

Florian Wamytan

Âgé de 23 ans, le jeune Mondorien, agent au service des finances de la ville du Mont-Dore, est arrivé 2e au concours d’État d’agent administratif des finances publiques. Félicitations !

 

Entre la géologie et la comptabilité, son cœur a longtemps balancé mais la passion des chiffres a fini par l’emporter.

Depuis septembre 2018, Florian travaille à la mairie du Mont-Dore où il est entré comme stagiaire au service des finances.


En avril 2019, le jeune Mondorien a été pris en renfort en CDD au pôle dépenses. Florian, qui souhaite intégrer la fonction publique a parallèlement passé le concours d’État d’agent administratif des finances publiques. Un concours en deux étapes (écrit et oral) qui a nécessité beaucoup de travail !
Florian a pu compter sur l’aide précieuse de son supérieur, Jean-Charles Cartegini, directeur des finances et de l’informatique à la mairie, qui lui a prodigué de précieux conseils. Ses efforts ont payé puisque Florian a décroché la 2e place du concours sur plus de 4 000 admissibles !

 

Pour le jeune homme, c’est le début d’une nouvelle aventure. D’ici peu, il s’envolera pour la France afin d’intégrer un centre de formation pour 2 mois. Il sera ensuite affecté dans une direction pour un stage probatoire de 8 mois avant d’être titularisé. Il aura ensuite l’obligation de rester trois ans dans sa première affectation.

 

Florian fait le vœu d’être affecté à Lyon, « pas trop loin de sa sœur », afin de « ne pas se sentir trop seul » car il va « possiblement » passer les quatre prochaines années loin de sa famille. « Mais, dit-il, c’est partir pour mieux revenir ! »

Mise à jour le Mardi, 03 Mars 2020 10:27
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10