Accueil Archives des actualités Nos sportifs récompensés !
 
Nos sportifs récompensés ! Imprimer

sportif récompenses 

 

Ils ont en commun leur passion du sport. Mais pas seulement. Ils ont été tous les trois récompensés pour leur dévouement et leurs résultats sportifs. Bravo à Félix Kilikili, Georgy Taero et Filimo Taofifenua.

 

Ils font la fierté de la commune et sont un très bel exemple pour la jeunesse mondorienne. Félix Kilikili, éducateur sportif à la ville du MontDore, a reçu la médaille d’or de la Fédération française de basket-ball en récompense de toutes les années qu’il a passé comme joueur de haut niveau en France et en Nouvelle-Calédonie. Cette médaille vient également saluer son engagement en tant que bénévole au sein du Mont-Dore basket club, où il a fait ses premiers pas, et dont il est aujourd’hui le président.

Éducateur sportif à la ville du Mont-Dore et licencié du Mont-Dore Shell Va’a, Georgy Taero s’est vu décerner le titre de meilleur bénévole encadrant de l’année 2019 par le Comité territorial olympique et sportif (CTOS) dans la discipline du va’a.

L’occasion de rendre un bel hommage à cet ancien sportif de haut niveau, désormais entraîneur des équipes de Nouvelle-Calédonie, qui a vu ses efforts récompensés par leurs belles performances aux derniers Jeux du Pacifique, à Apia (médaille d’or en V12 et V6) !

Bravo également à Filimo Taofifenua qui a été sacré meilleur joueur de pro D2 (édition 20182019) par la Fédération française de rugby. Âgé de 26 ans, ce jeune Calédonien a fait ses débuts en rugby à 7 au Rugby club du Mont-Dore avant de s’envoler pour la France. Il joue actuellement pour le club de l’Aviron Bayonnais, au poste de 3e ligne aile, et évolue en TOP 14.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10