Accueil Archives des actualités Semaine Handicapable 2019
 
Semaine Handicapable 2019 Imprimer

Semaine Handicapable 2019

Du 3 au 7 juin 2019 se déroulera la onzième édition de la semaine Handicapable. Objectif : sensibiliser aussi bien le grand public que les scolaires.

 

Dès le 3 juin et pendant deux semaines, le Centre Culturel du Mont-Dore accueillera une exposition permanente d’œuvres réalisées au sein des structures accueillant le public porteur d’un handicap.

L’entrée est libre et gratuite.

 

Le lundi 3 juin, les associations tiendront des stands d’information et animeront des ateliers à destination du public scolaire.

Les mardi 4 et jeudi 5 juin se tiendront des ateliers bien-être, réservés aux personnes porteuses d’un handicap afin de leur offrir un moment de détente par des massages, des soins des mains et des pieds.

Le vendredi 7 juin au matin, plus de 400 personnes, valides comme non-valides, se retrouveront pour un rallye sportif. Après un déjeuner pris en commun, le Centre Culturel du Mont-Dore ouvrira ses portes l’après-midi pour un spectacle donné par les personnes porteuses d’un handicap.

 

À noter également durant cette semaine :

  • Une sensibilisation au bruit à la cantine scolaire de l’école primaire Louis Henri Galinié ;
  • Des temps de rencontre au lycée du Mont-Dore : repas dans le noir, handi-basket, initiation au braille, parcours en aveugle, rencontre avec des jeunes en situation de handicap...
  • Des temps de sensibilisation au lycée professionnel St-Pierre-Chanel autour des conduites à risques et/ou sur le thème de la santé mentale.
  • Un repas dans le noir au restaurant l’Envergure, dans le cadre de la semaine dans le noir organisée par l’association Valentin Haüy.

Renseignements au 41 03 20.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10