Accueil Archives des actualités La Caisse des écoles, sur la route du succès !
 
La Caisse des écoles, sur la route du succès ! Imprimer

La Caisse des écoles, sur la route du succès !

La Caisse des écoles en partenariat avec la Ville, met en place de nombreuses actions pour le bien-être des enfants durant le temps périscolaire.

 

L’année 2019 s’annonce pleine de changements pour la Caisse des écoles, qui poursuit deux grands objectifs pour le bien-être des enfants du Mont-Dore.

 

Le premier est axé sur les cantines scolaires : les sites sont entièrement modernisés et rénovés.

Chaque cantine sera équipée d’une nouvelle liaison froide. Pose des fours et armoires froides font partie intégrante de ce programme, mais il y a également l’agrandissement et les rafraichissements des locaux municipaux. Du renouveau pour le bien-être des enfants mais également pour le personnel qui s’approprie de nouvelles méthodes de travail.

 

Le second objectif porte sur les animations périscolaires (entre 6 h 30 - 7 h 45, et 15 h 15 - 18 h).

L’idée est d’améliorer les différentes animations pour les enfants de 3 à 6 ans. Marie-Louise Wahngoj, fraîchement diplômée et travaillant sur le Mont-Dore depuis plus de 10 ans, vient d’être promue diplômée DAJ (diplôme d’accompagnateur jeunesse), une première dans la commune ! Elle va travailler en collaboration avec Olivier Larhantec, directeur de la Caisse des écoles et la Ville du Mont-Dore pour créer des projets pédagogiques axés sur les thèmes suivants : développement durable, protection de l’environnement, bien-être, bien vivre dans son quartier, liens intergénérationnels…

 

Enfin, la Caisse des écoles a candidaté pour la première fois à l’Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes, pour recevoir la palme intergénérationnelle pour leur projet : Jeux d’Antan Moments d’Aujourd’hui.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10