Accueil Archives des actualités Jean-Pierre Teanyouen, de Bélep au Mont-Dore
 
Jean-Pierre Teanyouen, de Bélep au Mont-Dore Imprimer

Jean-Pierre Teanyouen, de Bélep au Mont-Dore

Dans le cadre de la semaine Handicapable, la Ville du Mont-Dore a choisi de mettre à l’honneur l’un de ses agents. Jean-Pierre Teanyouen a 49 ans et occupe le poste d’agent d’entretien extérieur.

 

Jean-Pierre Teanyouen est né le 19 juin 1970 à Bélep. À 49 ans, il occupe le poste d’agent d’entretien d’espaces verts à la bibliothèque Denise-Frey située au Pont-des-Français depuis le 2 mai 2019.

 

Jean-Pierre a fait partie du programme provincial d’insertion citoyenne (PPIC) pendant 3 ans. Un programme mis en place par la province Sud pour accompagner des personnes à l’accès à la vie professionnelle et l’insertion sociale. Scolarisé à Bélep jusque-là classe de CM2, Jean-Pierre a aidé ses parents à cultiver des champs de bananiers, juste après avoir terminé sa scolarité. Malgré son handicap, Jean-Pierre est un agent qui exécute les consignes données avec sérieux.

 

En outre, il a une très bonne mémoire qui ne lui joue aucun tour. Il retient et se souvient de tout ! Attention, il connait le jardin de la bibliothèque par cœur. Si vous souhaitez lui jouer un tour c’est à vos risques et périls.

 

Pour rappel, la réglementation en matière d’emploi de personnel en situation de handicap indique que les collectivités ou les établissements de plus de 20 postes budgétaires permanents sont tenus d’employer à temps plein ou à temps partiel, dans la proportion de 2,5 % de leur effectif, des personnes reconnues travailleur handicapé par la commission de reconnaissance du handicap et de la dépendance de Nouvelle-Calédonie (CRHD-NC), des victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles (AT-MP), des titulaires d’une pension d’invalidité et les anciens militaires et assimilés titulaires d’une pension militaire d’invalidité.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10