Trois rendez-vous en plein air à ne pas manquer Imprimer
alt

Samedi 4 mai, complètement Manga !

Dans le cadre du festival Manga NC, du 2 au 5 mai, le Centre Culturel et l’association Manga NC propose au grand public la découverte de l’univers de la bande dessinée japonaise.

Pour cette troisième édition, qui se déroule le 4 mai 2019, de nombreuses animations seront à l’affiche, de 9 h à 18 h : concours de cosplay, démonstrations de sabre, ateliers d’origami, graff, danse, jeux vidéo, spectacles...

L’accès est gratuit dans les jardins du Centre Culturel et l’entrée en salle est à 1 000 F. Restauration sur place.

Samedi 6 juillet, Maré à l’honneur

La 4e édition de la Journée culturelle de Nengone se déroulera le samedi 6 juillet de 8 h à 18 h, dans les jardins du Centre Culturel. Une importante délégation de Maré sera présente pour accueillir le public.

Parmi les temps forts, un marché de produits vivriers (ignames, fruits et légumes) artisanaux et de la pêche, ainsi qu’une programmation musicale et de danse. Restauration sur place.

Du 11 au 14 juillet, iorana Heiva !

Avec l’association mondorienne Tamara, le Centre Culturel accueillera le Heiva. Une soixantaine d’artistes, d’artisans ainsi que des tatoueurs des îles Australes feront le déplacement et seront installés dans un village dédié dans les jardins du centre. Cette grande fête traditionnelle polynésienne sera notamment marquée par deux journées.

D’abord, le samedi 13, avec une journée de rencontre et de partage avec les autres communautés du territoire.

Puis, le dimanche 14, des concours et animations seront jumelés à la Fête du sport du Mont-Dore. Au programme : portage de fruits, levers de cailloux, javelot traditionnel… Un gros événement festif !

En salle aussi...

À ne pas manquer, un autre événement – à l’intérieur du centre cette fois-ci – le Très-Courts International Film Festival, qui se déroulera les vendredi 7 et samedi 8 juin. Un Très Court est un court-métrage de 4 minutes max, hors titre et générique. Fiction, animation, microdocu, clip, blog vidéo... tous les genres seront présents. Ce festival représente le meilleur et surtout le plus court de la production audiovisuelle mondiale de l’année. Tarifs uniques :

  • 1 séance : 1 000 F,
  • 2 séances : 1 500 F,
  • 3 séances : 1 800 F.
Mise à jour le Jeudi, 09 Mai 2019 15:54
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10