Accueil Archives des actualités Eclairage
 
Eclairage Imprimer
Jeudi, 09 Mai 2019 07:24

alt

Une délégation nouvelle a été créée en faveur des seniors

Chères Mondoriennes, chers Mondoriens

 

Lors de mon discours d’installation, le 2 avril dernier, j’ai souhaité rappeler toute l’importance que j’attachais au public en difficulté. Ce mois-ci, le dossier est consacré à l’investissement des services mis au quotidien en matière d’enfance, de famille, de seniors et au handicap. Une délégation nouvelle a d’ailleurs été créée en faveur des seniors. Non pas pour développer la partie sociale, qui est défendue depuis plusieurs année, mais comme force de proposition, exemple à suivre et poursuite du lien intergénérationnel. Sans oublier que ce public vieillissant est porteur de croissance économique. Grâce à la « Silver economy », tous les secteurs publics ou privés s’adaptent petit à petit au vieillissement de la population et au bien-vieillir des habitants.

 

Mais le Mont-Dore n’a pas attendu pour mettre en place des actions ciblées. Ainsi, en juin, la semaine Handicapable du Centre communal d’action sociale (CCAS) proposera plusieurs ateliers à destination du tout public et des personnes en situation de handicap.

 

Toujours au mois de juin, une autre thématique chère au Mont-Dore prendra vie sous la forme de la Semaine de l’environnement. Pionnière sur le territoire en matière de déchets valorisables, la commune a à coeur d’éduquer et de responsabiliser ses citoyens sur l’écologie. Les services proposent d’ailleurs tout au long de l’année des ateliers et des actions afin de sensibiliser au maximum les Mondoriens.


Eddie Lecourieux, Maire du Mont-Dore

Mise à jour le Vendredi, 17 Mai 2019 11:10
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10