La Distillerie du Soleil remporte un prix au Salon de l’Agriculture Imprimer
alt
La petite entreprise installée depuis trois ans dans la zone industrielle de La Coulée fait déjà parler d’elle. Son rhum « Terre du Sud » a reçu une médaille d’argent lors du Salon de l’Agriculture à Paris le mois dernier.


« Des parfums d’agrumes ! ». C’est pour Philippe Bruot, gérant de la distillerie, l’originalité du rhum blanc de la Distillerie du Soleil qui lui a permis de décrocher cette médaille d’argent dans le concours général agricole - catégorie des rhums blancs de 45 à 50°, un concours qui se déroule chaque année pendant le Salon de l’Agriculture.

Commercialisé sous le nom de « Terre du Sud », le rhum est entièrement fabriqué et distillé sur le Mont-Dore et se décline grâce à des rhums arrangés : vanille, niaouli, fruit de la passion ou encore letchi.

Malgré les contraintes liées au marché économique calédonien, la marque souhaite développer son activité en misant sur la fabrication d’un rhum agricole, c’est-à-dire issu de la fermentation d’un pur jus de canne à sucre. Il sera pour cela nécessaire de développer la culture de la canne à sucre sur le territoire. En attendant, Philippe Bruot affirme vouloir continuer de faire rayonner la Nouvelle-Calédonie à l’étranger et pourquoi pas tenter de décrocher une médaille d’or l’année prochaine..

Mise à jour le Jeudi, 11 Avril 2019 11:02
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10