Accueil Archives des actualités Vos compteurs d’eau se modernisent !
 
Vos compteurs d’eau se modernisent ! Imprimer
Jeudi, 11 Avril 2019 08:56

Vos compteurs d’eau se modernisent !

Annoncée lors du renouvellement de délégation de service public de l’eau potable avec la Calédonienne des Eaux, le service de télé-relève est en déploiement sur plusieurs secteurs du Mont-Dore.

 

Durant toute l’année 2019, les compteurs d’eau sur les secteurs du Mont-Dore Sud, Vallon- Dore, Lembi-Mouirange, Plum et Port-Boisé seront équipés du nouveau service de télé-relève mis en place par la Calédonienne des Eaux. L’installation est gratuite et ne nécessite aucune demande de la part des administrés.

Ces nouveaux compteurs, équipés d’un émetteur radio, permettront de transmettre chaque jour et à distance l’index de consommation en toute sécurité et fiabilité. Surtout, les clients ne seront plus dérangés lors de la relève pour l’accès au compteur, sauf lors de l’entretien et en cas de fuite ou de panne.

Pour les plus connectés, la Calédonienne des Eaux propose de créer un compte en ligne en quelques clics sur monagence.cde.nc Cet espace client permet de suivre la consommation, l’historique de facturation et de configurer des alertes mail ou sms selon les habitudes de consommation afin d’être averti en cas de fuite ou de surconsommation. Idéal pour ne pas avoir de surprise sur sa prochaine facture !

Prochaine étape : l’extension du service sur les secteurs de La Coulée, Saint-Michel et Boulari en 2020 puis en 2021 pour les quartiers de Robinson, La Conception, Pont des Français et Yahoué. À terme, c’est près de 9000 émetteurs qui seront installés sur l’ensemble de la commune durant les trois prochaines années.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la Calédonienne des Eaux au numéro vert : 05.01.25 (appel gratuit).

Mise à jour le Jeudi, 11 Avril 2019 09:26
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10