Accueil Archives des actualités Le label « Ville active et sportive » décerné au Mont-Dore
 
Le label « Ville active et sportive » décerné au Mont-Dore Imprimer
Lundi, 04 Mars 2019 07:06

Le label ville active décerné au Mont-Dore

La Ville s’est vu décerner le label « Ville active et sportive », en février dernier à Angers, en Métropole. Une distinction qui vient récompenser les différentes initiatives sportives mises en place dans la commune ces dernières années.

 

C’est en présence de Madame la Ministre des Sports, Roxana Maracineau, que la remise du label « Ville active et sportive » s’est déroulée le vendredi 8 février à Angers en Métropole. Parmi les 257 labellisés, la Ville du Mont-Dore a reçu trois lauriers sur quatre lors de cette remise organisée par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS) et dont les membres fondateurs sont l’Association Nationale Des Élus en charge du Sport (ANDES) et l’Union sport & cycle, sous le patronage du Ministère des Sports.

Ce label, d’une durée de trois ans, a pour objectif de récompenser et valoriser les différentes initiatives, actions et politiques sportives cohérentes et accessibles au plus grand nombre. Il est attribué sur une échelle de 1 à 4 lauriers, sur la base de quatre critères : la motivation, le projet sportif, l’état des lieux sportif, la politique et les initiatives innovantes sportives.

C’est une belle récompense pour notre commune et ses plus de 3200 licenciés. Sans oublier nos associations sportives et bénévoles qui oeuvrent chaque jour pour offrir aux Mondoriens une grande diversité de disciplines. Pour rappel, il existe aujourd’hui près de 140 infrastructures sportives sur la commune (terrains, salles, etc.). Chaque année, la collectivité soutient financièrement une cinquantaine d’associations actives.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10