Accueil Archives des actualités Festivités de Noël : c’est parti !
 
Festivités de Noël : c’est parti ! Imprimer
Mardi, 04 Décembre 2018 15:57

Le Mont-Dore a coeur de fêter Noël, et cette année ne déroge pas à la règle ! De nombreux rendez-vous festifs vont animer ce mois de décembre. Des moments de partage et de joie qui s’achèveront avec l’arrivée du très attendu père Noël, place des Accords, le lundi 24 décembre au soir.

 

Festival du vent

Au chapitre des nouveautés, la Ville organise le premier Festival du vent pour célébrer la saison des alizés. Au programme : confection de cerfs-volants, initiation et concours de cerf-volant, confection de moulins à vent, portes ouvertes à la Maison pédagogique de l’environnement sur le thème du vent et l’énergie renouvelable, et petite scène avec spectacle d’instruments à vent. Samedi 1er décembre de 9 h à 16 h, sur le terre-plein à côté de la mairie et au Centre d’éducation à l’environnement, à Boulari.

 

Lancement des illuminations

Le lancement des illuminations aura lieu le vendredi 30 novembre, marquant du même coup le début des festivités de Noël sur la commune. Ce même jour, est prévue l’ouverture de la boîte aux lettres installée près de la maison du père Noël, à la mairie de Boulari. Les enfants pourront y déposer leurs missives jusqu’au dimanche 23 décembre, date à laquelle les lettres seront envoyées au père Noël.

 

2e édition du marché de Noël – Pacific Fair

Consciente qu’une telle occasion ne se présente qu’une seule fois dans la vie, Amandine entend bien « profiter à fond de (son) règne » et véhiculer des valeurs qui lui tiennent à coeur comme « l’importance de faire du sport pour rester en forme » et « faire changer le regard sur les différences ».

Près de 80 exposants participeront à la 2e édition du marché de Noël, organisée par Pacific Fair. De nombreuses animations sont prévues, à commencer par le lancement des illuminations. Vendredi 30 novembre de 16 h à 21 h, samedi 1er décembre de 9 h à 21 h et dimanche 2 décembre de 9 h à 18 h, places des Accords, à Boulari. Entrée libre et gratuite.

 

Concours des illuminations de Noël

C’est le retour du concours des illuminations de Noël ! Cette année, les Mondoriens sont invités à décorer leur maison ou leur appartement et ainsi à animer la commune lors de ce joyeux mois de décembre.

L'inscription est gratuite sur le site de la Ville : www.mont-dore.nc Les bulletins doivent être déposés à la mairie de Boulari, à la mairie annexe de Plum ou à la Direction des services d’animation et de prévention, au Complexe sportif et culturel de Boulari, au plus tard le le vendredi 14 décembre.

Pour en savoir plus, consultez le Mon'Dore du mois de Décembre/Janvier
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque