Accueil Archives des actualités De nouveaux équipements au parc de La Coulée
 
De nouveaux équipements au parc de La Coulée Imprimer
Lundi, 01 Octobre 2018 10:49

Le parc de La Coulée, doté de toutes nouvelles installations sportives, a été inauguré le 22 septembre par Eddie Lecourieux, premier adjoint au Maire. Après plusieurs mois de travaux, ce grand espace de loisirs est désormais muni d’un skate-parc et d’un équipement de workout.

Le parc de La Coulée s’est transformé. Et ce, pour le plus grand plaisir des jeunes du quartier ! En effet, depuis la construction du skateparc, ils sont nombreux, surtout en périodes de vacances scolaires, à se dépenser sur les bosses et les rampes de ce nouvel équipement mis en place il y a quelques mois seulement. Le skateparc de La Coulée est désormais le plus grand de ce type dans la commune avec 700 m2. Cinq rampes de lancement, une barre de glisse, un angle de pyramide, un plan incliné et un muret de descente composent cette installation sportive toute neuve.

Points lumineux et abris de pique-nique

Mais l’aménagement global du parc de La Coulée ne s’arrête pas là. Une salle de sport à ciel ouvert a également été construite à côté du skate-parc. Il s’agit du « workout », un équipement qui permet aux jeunes de pratiquer des exercices physiques, de gymnastique et de musculation en extérieur, et gratuitement.

 

Les enfants ne sont pas non plus oubliés. Une aire de jeu destinée aux 2 à 6 ans sera construite prochainement.

 

Côté pratique, les services techniques de la Ville ont installé des abris de pique-nique, des poubelles et le chemin piétonnier existant a été refait. Enfin, le parc de La Coulée est éclairé. Près de 45 points lumineux LED ont été installés le long du parcours et au skate-park. Promeneurs et coureurs pourront ainsi profiter plus longuement de cet espace de loisirs en fin de journée.

Mise à jour le Lundi, 01 Octobre 2018 10:52
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque