Les Achards de Gaston se dégustent au Marché Imprimer

 

Les Achards de Gaston se dégustent au Marché

 

C’est avec un sourire chaleureux que Marie-Laure Sonnier vous accueille les week-ends au Marché municipal de Boulari. Depuis quelques semaines, elle vend des achards de fruits de mer.

« Gaston, c’est le prénom de mon mari, c’est lui qui cuisine les achards. Moi c’est les tripes ! Et tout est cuit au feu de bois. C’est beaucoup mieux, il y a le goût, l’odeur, il y a tout ! », précise Marie-Laure Sonnier, qui s’est lancée dans la fabrication des achards avec son mari il y a quatre ans.

 

« à l’époque, je n’en faisais que pour notre famille, je ne les vendais pas. Puis, comme ma fille devait partir en Métropole faire ses études et qu’elle voulait une voiture, je me suis lancée. Petit à petit, je me suis fait des clients et quand j’ai voulu m’arrêter, eux ne voulaient plus ! », souligne en souriant Marie-Laure.

 

Aux trocas, aux crevettes, au crabe, au poulpe, à l’araignée, au bénitier... Tous les achards de Gaston et Marie-Laure sont réalisés avec des fruits de mer. Des coquilles gratinées aux fruits de mer sont également à la vente. « Tous ces produits viennent du Nord, de Ouégoa d’où je suis originaire. C’est mon fils qui les pêche et ils sont tout de suite cuisinés. C’est du frais », souligne encore Marie-Laure, que vous pourrez retrouver les week-ends et désormais le mercredi et vendredi au Marché municipal.

 

Les achards de Gaston sont au Marché municipal le samedi de 6 h à 13 h et le dimanche de 6 h à 12 h.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque