Accueil Archives des actualités Eclairage
 
Eclairage Imprimer
Lundi, 03 Septembre 2018 14:29

Aides rentrée scolaire

« Préserver au maximum notre lieu de vie et notre environnement »

 


Ce deuxième numéro du Mon’Dore consacre son dossier de septembre aux feux de forêt. Lors de la dernière saison des feux 2017-2018, la Ville a été particulièrement touchée par les incendies, avec plus de deux mille hectares brûlés sur l’ensemble du territoire communal.

 

Cette année, il est donc important de rappeler les règles en la matière, mais aussi de présenter les actions et les moyens mis en place pour lutter contre ces feux de brousse. Un appel à la vigilance est lancé pour préserver au maximum notre lieu de vie et notre environnement.

 

En septembre, la commune pose également les premiers jalons de son jumelage avec Yogyakarta. Cette collectivité, située sur l’île de Java en Indonésie, deviendra la septième ville jumelée avec le Mont-Dore, après Arue et Nuku Hiva en Polynésie française, Maroochy en Australie, Luganville au Vanuatu et Pouébo et Bélep sur le territoire.

 

Le Mois bleu se prépare également. Fin septembre début octobre, le Centre communal d’action sociale (CCAS) concocte plusieurs animations et ateliers pour mettre à l’honneur les seniors de la commune. À cette occasion, nous laissons la parole à l’une de nos plus anciennes administrées. Un témoignage à découvrir dans la rubrique Portrait.

 

Bonne lecture à tous.

Mise à jour le Lundi, 03 Septembre 2018 14:30
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque