Imprimer

 

breve 05Un P'tit bazar au naturel

Installée depuis juin dernier au Marché municipal du Mont-Dore, Luigia Dam propose aux visiteurs des produits plutôt inhabituels sur son stand prénommé Le P’tit Bazar. « Je vends en priorité des fours traditionnels thaïlandais. Ce sont des produits géniaux, des barbecues qui sont transportables. J’ai également des balais naturels en fibres de coco et pailles de riz », énumère la gérante. Au P’tit Bazar, Luigia Dam tient à reproduire une économie circulaire, en adéquation avec le développement durable. « Tout ce que je vends est soit naturel, soit de seconde vie. Ce n’est pas une mode, c’est un état d’esprit. J’ai toujours vécu comme ça, consommé comme ça. »

 

Le marché est également le lieu idéal pour la gérante. « J’ai toujours aimé l’ambiance des marchés. C’est convivial, ça me plaît », sourit Luigia Dam, qui en profite pour lancer un…p’tit appel : « Si quelqu’un cherche un objet en particulier, mais toujours en économie circulaire, j’essayerai de le lui trouver. Ou si quelqu’un souhaite vendre un produit, il peut également venir me voir. »

 

 

Le P'tit Bazar est ouvert du mercredi au samedi, de 6 h à 13 h, et le dimanche de 6 h à 12 h, au Marché municipal du Mont-Dore. Renseignements au 79 80 74

Mise à jour le Vendredi, 03 Août 2018 08:36
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque