Accueil Archives des actualités Comment se déroule le service de cantine ?
 
Comment se déroule le service de cantine ? Imprimer
Jeudi, 02 Août 2018 08:41

Aides rentrée scolaire

Plus de 2300 repas sont servis quotidiennement aux élèves de la commune. Géré par la Caisse des écoles, ce service de cantine est mis à disposition des familles pour faciliter la scolarisation des enfants.

Au Mont-Dore, le service de cantine commence à 6 heures, avec la livraison des entrées et desserts dans les 17 écoles de la ville. Entre 10 h 30 et 11 h 15, la livraison chaude arrive avec plats et accompagnements*. Les cantinières sont les premières à déjeuner. « Si une anomalie quelconque est constatée, elles nous informent immédiatement », explique Olivier Larhantec, directeur de la Caisse des écoles. Si un souci de quantité survient, deux camions réfrigérés postés à Boulari et à Plum contiennent une vingtaine de repas supplémentaires. C’est le « rattrapage ». « À chaque fois, nous essayons d’être le plus réactif possible. » À la fin du service, un plan hygiène agréé par le Sivap est ensuite appliqué par les cantinières.

 

Depuis le début de l’année, la société Newrest est en charge de la confection des repas. Tous les quinze jours, des réunions de travail sont programmées avec la Caisse des écoles. « Nous avons également des réunions avant chaque cycle pour finaliser les menus. On peut demander à remplacer un plat si le repas n’est pas assez équilibré, ou s’il y a un problème d’approvisionnement », précise Olivier Larhantec. « Nous en profitons pour faire le bilan du cycle passé, avec les recommandations école par école. Sur le retour des enfants, nous sommes d’ailleurs au-delà des 70% de satisfaction. »

 

Par le biais des APE, les parents peuvent solliciter la Caisse des écoles pour obtenir une réunion d’information ou partager un repas à la cantine. « Nous sommes totalement transparents. Nous voulons que les choses soient bien expliquées. »

 

*À l’exception de l’école La Briqueterie, où tous les repas sont livrés le matin.

Mise à jour le Jeudi, 02 Août 2018 09:55
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque