Accueil Archives des actualités Des promenades piétonnes étendues
 
Des promenades piétonnes étendues Imprimer
Jeudi, 02 Août 2018 08:38

Aides rentrée scolaire

Les élus du Mont-Dore ont voté cette année l’extension des parcours santé de Boulari et du Mont-Dore Sud. Ces futurs équipements permettront d’aménager les espaces verts de la commune, tout en améliorant la qualité de vie des Mondoriens.

Du côté nord de la ville, le parcours santé de Boulari, situé dans le Complexe culturel et sportif, sera étendu jusqu’à Robinson. La promenade longera le littoral et la voie de dégagement Est pour arriver à l’entrée du lotissement Cornaille, rue de l’Alezan. Le parcours sera long de 3,7 kilomètres et large d’environ 2 mètres. Un appel d’offre a été lancé pour un coût estimé à 28 millions de francs.

 

La future grande promenade piétonne entre Boulari et Robinson est un projet de longue date, lancé dès les années 2000 avec l’aménagement du centre-ville de Boulari. Le parcours santé actuel a été inauguré en mars 2015. Il comprend neuf agrès d’échauffement, d’entraînement et d’étirement.

 

Du côté sud de la ville, le parcours situé au Mont-Dore Sud, route de la Corniche, s’allongera jusqu’à la Mairie annexe de Plum. Il sera long de 1,5 kilomètre et large de 2 mètres. Le revêtement sera réalisé en bitume et des glissières en rondins de bois assureront la sécurité des usagers. L’appel d’offres a également été lancé.

 

Ces deux promenades piétonnes offriront aux administrés un espace favorable à la pratique du sport en plein air, avec des espaces verts aménagés. Ces parcours seront ouverts aux joggeurs comme aux promeneurs à pied, accompagnés d’enfants sous leur surveillance. Les chiens seront également autorisés mais devront être tenus en laisse et munis de muselière.

Mise à jour le Jeudi, 02 Août 2018 09:56
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque