Accueil Archives des actualités Six nuits sous le signe des Chorégraphes
 
Six nuits sous le signe des Chorégraphes Imprimer
Mercredi, 01 Août 2018 15:54

Aides rentrée scolaire

Dix danseurs de l’Opéra de Paris se produiront lors de « La Nuit des Chorégraphes », le spectacle de danse international 2018 de l’ACDCNC et de l’Avant-scène Centre de Danse Sthan Kabar-Louët. Six soirées exceptionnelles à découvrir en août au Centre Culturel du Mont-Dore.

La crème de la crème. L’excellence. Ces mots ne sont pas de trop pour décrire les danseurs qui monteront sur scène, début août, au Centre Culturel du Mont-Dore. « Chaque année, j’organise un spectacle du répertoire classique », relate Sthan Kabar-Louët, danseur et chorégraphe calédonien. « Là, je souhaitais quelque chose de nouveau, et le collectif des Italiens de l’Opéra de Paris a répondu à mon appel. »

 

Pour la première fois sur le territoire, dix danseurs de l’Opéra de Paris interpréteront ainsi une vingtaine de chorégraphies classiques, néo-classiques et modernes, sous la coordination artistique d’Alessio Carbone, Premier danseur à l’Opéra. « Les chorégraphies sont de chorégraphes célèbres, comme Benjamin Millepied, William Forsythe, Angelin Preljocaj, etc. Alessio Carbone a construit plusieurs programmes. Il n’y aura donc pas exactement les mêmes chorégraphies à chaque représentation. Les six soirées seront différentes », prévient Sthan Kabar-Louët. En plus des danseurs de l’Opéra de Paris, « La Nuit des Chorégraphes », accueillera la toute nouvelle étoile de l’Opéra de Paris, Valentine Colasante, qui interprétera son rôle de Kitri dans Don Quichotte. « C’est la première fois qu’il y a autant de danseurs du ballet de l’Opéra de Paris pour un spectacle. Le public pourra admirer la performance physique de ces athlètes de haut niveau. Ils pourront les voir de près et se rendre compte des émotions qu’ils dégagent. C’est un moment exceptionnel à partager », souligne Sthan Kabar-Louët.

 

Lors de ces six soirées prestigieuses, le chorégraphe calédonien s’associera au programme avec deux créations de douze minutes, l’une moderne, l’autre néo-classique, qui seront interprétées par ses élèves des classes supérieures de l’Avant-scène.

Les 3 et 6 août à 20 h, et les 4 et 5 août à 14 h et 18 h. Salle de spectacle du Centre Culturel du Mont-Dore. Plein tarif : 5400 F. Tarif réduit : 4800 F. Billetterie sur www.eticket.nc

Mise à jour le Vendredi, 03 Août 2018 08:33
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque