Accueil Archives des actualités Sécurité : le dossier prioritaire
 

Sécurité : le dossier prioritaire Imprimer
Jeudi, 05 Juillet 2018 09:47

30 ans du sport

La délinquance est un sujet très sensible, qui touche l’ensemble des administrés, qu’ils aient été directement victimes ou qu’ils craignent de l’être. Et si la lutte contre l’insécurité est principalement l’affaire de l’État, la Ville du Mont-Dore n’est pas restée en retrait. Loin de là. Présente sur le terrain, activant les réseaux associatifs, favorisant les liens entre les différents acteurs concernés, renforçant sa police municipale et sa collaboration avec la gendarmerie nationale, encadrant les délinquants et leurs familles, la mairie mise autant sur la répression et la réparation que sur la prévention. La lutte contre l'insécurité est sa priorité.

 

Lutter ensemble

 

Les élus en sont persuadés : cette lutte sera longue mais elle n’est pas insurmontable. Qu’il s’agisse d’agressions, de vols ou de dégradations, ces actes sont inacceptables et ne doivent pas être tolérés. En revanche, force est de constater que cette lutte nécessite l’implication de tous, chacun à son niveau. Et après des périodes d’accalmies, il y a parfois des périodes de tensions. Les Mondoriens sont invités à rester vigilant et à signaler tous comportements inhabituels. Tout signalement aux forces de l’ordre est utile, nécessaire et important. Il ne faut donc pas hésiter à contacter les numéros d’urgence : le 17 ou le 43 64 00 pour la Police municipale.

 

Vaste domaine

 

Quand on parle de sécurité, on pense évidemment à la protection des personnes et des biens. Un domaine qui s’étend bien au-delà des actes de délinquance et qui concerne aussi les risques naturels, tels que les cyclones et les inondations, ou encore les risques technologiques liés à l’utilisation ou au transport de matières dangereuses. Des risques majeurs pour lesquels la mairie, avec les collectivités compétentes en la matière, est en première ligne. Sans oublier la circulation routière qui, rien que sur notre commune l’an dernier, a tué 5 personnes pour 14 accidents, et fait une dizaine de blessés.

Pour retrouver toutes les informations sur le sujet, consultez notre dossier

Mise à jour le Jeudi, 05 Juillet 2018 12:08
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque