Accueil Archives des actualités Une semaine pour sensibiliser au développement durable
 

Une semaine pour sensibiliser au développement durable Imprimer
Vendredi, 01 Juin 2018 10:23

Une semaine pour sensibiliser au développement durable

Exposition, projection et conférence-débat sont au programme de cette 6e édition de la Semaine de l’environnement, où le grand public comme les écoliers et lycéens, sont invités à participer.

Du 4 au 8 juin, la Ville organise la 6e édition de la Semaine de l’environnement. Cette opération permet chaque année de sensibiliser le plus grand nombre, et notamment la jeunesse, aux problématiques environnementales et au développement durable. Plusieurs animations en direction des scolaires et du grand public seront donc proposées.

 

Pour le grand public, la semaine commencera par une exposition de l’association Endémia sur la flore menacée du territoire. Elle se tiendra du mardi 5 au vendredi 8 juin, de 8 h à 18 h, au Centre d’éducation à l’Environnement, à Boulari. L’association en profitera pour présenter son étude botanique sur le sujet le mercredi 6 juin à 18 h. Ce même jour à 16 h, le film d’animation familial Le Lorax sera projeté dans la salle de conférence du Centre d’éducation.

 

Vendredi 8 juin à 18 h, la semaine se clôturera par une conférence-débat au Petit Théâtre du Centre Culturel. Le thème portera sur la réserve citoyenne et ses différentes missions environnementales.

 

Les scolaires ne seront pas en reste. Chaque jour, des lycéens du Mont-Dore visiteront différents lieux liés au développement durable et aux énergies vertes : le Centre de tri le lundi 4 juin, la centrale de l’île Ouen le mardi 5 juin, le parc éolien le jeudi 7 juin et la station d’épuration de Boulari le vendredi 8 juin. Un concours de collecte de bouchons en plastique est également en cours dans les écoles de la commune, en partenariat avec Caledoclean et SOS Mangrove. Les trois établissements qui auront récolté le plus grand nombre de bouchons seront récompensés lors de la clôture de la semaine, le 8 juin.

 

Photo : En 2017, une classe du lycée du Mont-Dore avait nettoyé toute une journée la plage de l’îlot Bailly, lors de la Semaine de l’environnement.

Mise à jour le Vendredi, 01 Juin 2018 16:20
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque