Accueil Archives des actualités Une Fête de la musique tout en soul, rock et funk !
 

Une Fête de la musique tout en soul, rock et funk ! Imprimer
Vendredi, 01 Juin 2018 10:08

Une Fête de la musiquetout en soul, rock et funk !

L’association AMJ-BECA « Blues Up Orchestra Nouvelle Calédonie », propose un concert gratuit pour la Fête de la musique, samedi 23 juin à 17 h, à la Salle des communautés au Vallon-Dore.

Nick Granville & The Funkiest Organ Combo. Avec un titre de groupe qui sonne déjà mélodieusement à l’oreille, il y a fort à parier que de belles chansons résonneront dans la Salle des communautés. En effet, à l’occasion de la Fête de la musique, l’association AMJ-BECA organise une tournée spéciale qui s’arrête au Vallon-Dore, samedi 23 juin à 17 h.

 

Pour cette soirée, l’organiste et compositeur Michel Bénébig sera en compagnie de Fabienne - « Shem » - Bénébig au chant et de Miles Ventoume à la batterie. Et, en invité d’honneur, le musicien néo-zélandais Nick Granville qui sera à la guitare.

 

« Nick Granville est un artiste très polyvalent, également à l’aise dans la musique rock ou heavy metal. Nous souhaitions déjà l’inviter mais ça ne s’était pas encore fait », commente Michel Bénébig.

 

Ce groupe, formé pour la première fois donc, interprétera un répertoire pop, rock, heavy metal, soul, funk et jazz des années 60-70. « C’est aussi l’occasion de mettre en avant un groupe mythique de rock : Deep Purple. Les gens nous connaissent à travers le jazz, le blues et la soul. C’est donc un clin d’oeil que l’on fait à différents groupes et artistes de ces années 60-70. Se souvenir et revivre cette époque à travers la musique. »

 

Shem et Michel Bénébig sont des habitués de la scène au Mont-Dore. Depuis huit ans, ils mettent à l’honneur le blues, le rock, la soul et le funk au travers de leur rendez-vous du « Blues Up Orchestra Nouvelle Calédonie », un événement organisé au Centre Culturel de Boulari. Cette année, il prendra place les 20, 21 et 22 décembre pour un spécial « Fête de Noël ».

Pour les amateurs, sachez que la tournée du Nick Granville & The Funkiest Organ Combo débutera le mardi 19 juin au Malawi, route de Yahoué, à partir de 18 h 30.

Mise à jour le Jeudi, 07 Juin 2018 09:00
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque