Les nouveaux arrivants dans la commune Imprimer

 

Les nouveaux arrivants dans la commune

NOUVEAUX TITRES
Jus détox et vitaminés
Sandrine est installée au marché de Boulari depuis le mois de mars. Après avoir développé une activité de cuisine à domicile et de plats à emporter, elle découvre les jus de fruits en travaillant avec Phil’s Juice, spécialisé dans les jus de canne à sucre. « Je tiens à remercier Barbara pour m’avoir fait découvrir cela, elle m’a appris les bases ». Sandrine propose des jus de fruits et de légumes détox et vitaminés.
 
« Je me fournis directement au marché, en fonction des saisons, j’adapte ma carte. Les jus orange, carotte, citron marchent bien comme le virgin mojito, à base de menthe, d’eau gazeuse et de miel ou de sirop d’agave. Tout est naturel, je n’ajoute pas de sucre. Je propose par exemple des jus de concombre, menthe et pomme ; de raisin, betterave et pomme, des cocktails à base d’ananas, de mangue, de banane, de pastèque, ou encore d’avocat pendant la fête de l’avocat. Je m’adapte à la demande des clients qui sont surtout des habitués, j’ai aussi des familles qui viennent prendre leur petit-déjeuner au marché le week-end et prennent un jus de fruits frais plutôt qu’un soda. Mes jus sont préparés minute pour préserver toutes les vitamines. J’utilise un extracteur qui ne chauffe pas les fruits et les légumes contrairement à une centrifugeuse, la vitesse est lente et il n’est pas nécessaire d’éplucher ce qui permet d’en garder le meilleur. Je me sers aussi d’un blender pour certains fruits comme les bananes ».
 
Quant à la pulpe et aux épluchures, « certaines personnes demandent à les récupérer pour la préparation de gâteaux, de cakes, ou pour leur compost. »
 
Food truck : « Les fruits en folie »

Ce food truck s'est installé face au Centre Culturel du Mont-Dore. Son crédo ? Les bons produits naturels et la cuisine d’inspiration provençale.

 

Au menu : des cuisses de poulet (fermier) marinées, des sandwichs à l’omelette (oeufs bio) ou au poulet mariné, des américains (poulet ou viande), des bruschettas, des panini (dont « le corse » à la tapenade, mozzarella et figatelli...), des salades composées, des salades césar, des nuggets maison, des nems au poulet, des frites mais aussi des cocktails de fruits frais, des milk-shakes à la glace, des sirops naturels et la spécialité de la maison, les Ice Rolls, des rouleaux de glaces sucrés ou salés.

 

La roulotte est ouverte de 8 h jusqu’à 22 h non-stop. Elle est fermée tous les jeudis et dimanches.

Commandes possibles par téléphone au 73 26 89, ou 24 heures à l’avance via la page Facebook Fruits En Folie.

 

Un graphothérapeute à Yahoué

Stéphanie Devic a ouvert son cabinet de graphothérapie au 911 route de Yahoué.

Plus d’infos sur sa page Facebook « Latelier des scribes, cabinet de graphothérapie » ou au 78 68 71.

Mise à jour le Mercredi, 02 Mai 2018 12:23
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque