Accueil Archives des actualités Temps de parole, temps de partage au Mont-Dore
 

Temps de parole, temps de partage au Mont-Dore Imprimer
Mardi, 03 Avril 2018 15:37

 

Temps de parole, temps de partage au Mont-Dore

Temps de parole, temps de partage au Mont-Dore
Du 7 avril au 26 juin 2018, sept réunions publiques, ouvertes à tous, seront organisées dans différents quartiers du Mont-Dore. Objectif : libérer la parole sur l’avenir du Pays.

Le samedi 7 avril à 9 h, au petit théâtre à Boulari, aura lieu la première des sept réunions publiques consacrées à l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie.

 

« C’est un prestataire extérieur qui organisera ces débats de façon à ce que ce soit apolitique, explique Monsieur le Maire Eric Gay. L’objectif, c’est que tout le monde vienne échanger, prendre la parole quelles que soient ses opinions. Et que le débat citoyen se fasse au-delà du sujet du référendum. À savoir quelles sont les joies, les valeurs que l’on partage et où voulons-nous aller avec cela ? ».

 

Habitants du Mont-Dore ou d’autres communes, ces réunions seront ouvertes à tous, si tant est que soient partagées les valeurs de respect et d’écoute. Ces débats citoyens, neutres, visent à permettre à chacun d’exprimer ses avis, ses positions, ses craintes, ses questions, à témoigner, à réfléchir ensemble autour de plusieurs sujets qui concernent la vie de tous.

 

Des questions choisies par les participants, parmi celles proposées par un facilitateur qui animera le débat en toute impartialité autour des thèmes de « la paix », « le rééquilibrage pour pérenniser la paix » et « l’après-référendum ». Ainsi, selon les souhaits du public, chaque réunion devrait aborder des sujets communs mais sous des angles différents. Au total, environ deux heures de discussions et d’échanges qui nourriront le débat au sein de la population calédonienne.

À noter !

Agenda des réunions publiques « Temps de parole, temps de partage »

  • samedi 7 avril à 9 h au petit théâtre à Boulari 
  • samedi 5 mai à 9 h dans la Salle des communautés du Vallon-Dore 
  • samedi 26 mai à 9 h dans la Salle du conseil de quartier de Yahoué – école Adolphe Boutan 
  • samedi 2 juin à 9 h à la Mairie annexe de Plum 
  • samedi 9 juin à 9 h à l’école La Rizière à La Coulée 
  • mardi 26 juin : 2 réunions publiques réservées aux jeunes (scolaires) sous la Case des communautés de Boulari, l’une en matinée, l’autre en soirée.
Mise à jour le Mercredi, 04 Avril 2018 08:26
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque