Accueil Archives des actualités Extension de la marina de Boulari
 
Extension de la marina de Boulari Imprimer
Mardi, 03 Avril 2018 15:26

 

Extension de la marina de Boulari

Extension
de la marina
de Boulari
Les travaux de la marina de Boulari sont lancés. D’ici un an, une centaine de places seront créées, dont une soixantaine à flot et une quarantaine à sec. En outre, l’accès au débarcadère à l’arrière de la mairie est désormais condamné.

Le chantier consiste à creuser sous l’eau et extraire du corail mort qui sera utilisé comme remblais pour étendre le port à sec et endiguer l’ilôt Mangrove, une zone située derrière la mairie qui accueillera les dernières constructions de Boulari », explique Didier Rouède, chargé d’opérations à la SECAL, maître d’ouvrage et concessionnaire du centre-ville du Mont-Dore pour le compte de la Mairie.

Aussi, « la mise en place d’un deuxième ponton permettra de doubler la capacité de places à flot », précise le chargé d’opération qui assure que le chantier d’une durée d’un an environ ne devrait perturber ni les plaisanciers ni la circulation alentour.

Conséquence d’une partie de l’endigage, « la cale de mise à l’eau existante disparaît sous les remblais » et n’est désormais plus accessible. Les habitués du débarcadère devront emprunter les autres mises à l’eau de la commune.

« Un pilote a été missionné pour superviser l’aspect environnemental du chantier », poursuit l’employé de la SECAL. Ainsi, « un dispositif antipollution a été mis en place, une jupe portée par des boudins flottants qui piège les particules fines dues au dragage sous-marin pour éviter qu’elles ne partent dans le lagon ».

Le port, qui compte actuellement 150 places à flot et à sec, en offrira environ 250 à l’issue des travaux dans 10 à 12 mois.

Mise à jour le Mardi, 03 Avril 2018 15:29
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque