Les 10 ans du Chapitô Imprimer

 

Les 10 ans du Chapitô

Les 10 ans du Chapitô
Le Chapitô fête cette année ses 10 ans. À cette occasion, il sera en tournée sur toute la Nouvelle-Calédonie. Coup d’envoi de ce festival itinérant les 4, 5, 6 et 7 avril au Mont-Dore avec quatre jours de spectacles gratuits !

L’association Le Chapitô est une structure de diffusion itinérante qui parcourt les routes du Caillou. Ses chapiteaux sont de véritables salles de spectacles éphémères sous lesquelles se jouent du cirque, de la danse, du théâtre, du conte, de la musique, du cinéma, du slam…

Le Chapitô sillonnera les routes calédoniennes à partir du mois d’avril pour une tournée anniversaire de six mois, baptisée « En Route 2018 : la tournée des 10 ans », qui débutera par le Mont-Dore après deux semaines de résidence au Centre Culturel.

Un village forain s’installera dans les jardins du Centre du mercredi 4 au samedi 7 avril. Au programme, 4 jours d’animations : une fête foraine « maison » déjantée, animée par les illustres membres de la Famille Wallas, des spectacles sous le chapiteau, un espace détente, une buvette et bien d’autres surprises !

Le festival ouvrira ses portes le mercredi 4 avril à 14 h et proposera en fin de journée le spectacle « Caillases », avec Rémy Vachet et Rémi Leduc, sous le Chapitô à 18 h. L’histoire d’un homme enfermé dans un monde, dans un cachot et dans sa tête à la recherche de la liberté.

Jeudi 5 et vendredi 6 avril, le village forain ouvrira au public à 16 h. Le jeudi à 19 h, rendez-vous sous la toile orange pour de la danse à bord d’une montgolfière avec « Le tour du Pacifique en 80 pas », par la Compagnie Troc en jambes.

Le lendemain, vendredi 6 avril, le collectif des associations étudiantes du campus se produira sur la piste à 19 h avec le spectacle « Elles ».

Le dernier jour du festival accueillera les visiteurs dès 10 h avec des happenings artistiques, suivis à 14 h d’une autre représentation, « Ben de Rue » de et avec Benoît Bugeon, une tranche de rigolade à coup de diabolo et d’accordéon.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque