Accueil Archives des actualités Eclairage
 

Eclairage Imprimer
Jeudi, 08 Février 2018 14:29

Eclairage

« Enseigner, c’est apprendre deux fois », Joseph Joubert

 

Plus de 2000 hectares de notre commune sont partis en fumée depuis le mois de juillet. J’en appelle encore une fois à la vigilance de chacun pour que ces incendies, lourds de conséquences, cessent. Pour rappel, un arrêté municipal interdit tout écobuage jusqu’au 31 mars. Tout contrevenant sera sanctionné et la Mairie porte systématiquement plainte à chaque départ de feu.

 

En 2018, 13 sapeurs-pompiers volontaires et 1 professionnel viennent étoffer la brigade composée d’une soixantaine de pompiers. Deux auxiliaires de proximité et quatre gardes champêtres ont aussi été recrutés pour renforcer les effectifs de la Police municipale qui compte au total 18 policiers municipaux, 17 gardes champêtres et 5 auxiliaires de proximité pour assurer aux administrés la tranquillité publique.

 

Par ailleurs, cette année, ce sont près de 6000 élèves qui reprendront le chemin de l’école, de la maternelle au lycée sur notre commune. Un lycée qui soufflera cette année sa première bougie et accueillera ses internes dans un bâtiment flambant neuf.Tous les services de la mairie se mobilisent pour accompagner les familles mondoriennes dans cette période de rentrée que je vous souhaite la plus sereine possible.

 

 

Éric Gay
Maire du Mont-Dore

Mise à jour le Jeudi, 08 Février 2018 15:52
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque