Accueil Archives des actualités C’est la rentrée toutes les infos pratiques
 
C’est la rentrée toutes les infos pratiques Imprimer
Jeudi, 08 Février 2018 14:05

C’est la rentrée toutes les infos pratiques

Lundi 19 février, 3000 élèves sont attendus dans les écoles publiques de la commune. Les dernières inscriptions auront lieu mercredi 14 et jeudi 15 février dans votre établissement de secteur.

 

Les retardataires ou nouveaux arrivants pourront encore inscrire leurs enfants dans l’école de leur quartier mercredi 14 février de 8 h à 11 h et jeudi 15 février de 8 h à 11 h et de 13 h à 17 h. Les documents suivants seront nécessaires à l’inscription : une photocopie du livret de famille, un justificatif de résidence, une copie de la couverture sociale, du carnet de vaccination à jour et du certificat de radiation de l’école quittée.

 

Ces deux derniers jours d’inscription augmenteront légèrement le nombre d’élèves dans les 13 établissements scolaires publics. Des effectifs qui restent néanmoins stables depuis plusieurs années sur la commune avec 3000 enfants scolarisés dans le public, répartis cette année dans 132 classes, sans compter les établissements privés de Saint- Louis et Saint Joseph de Cluny qui accueillaient l’an dernier un peu plus de 400 élèves.

Côté travaux, les élèves de l’école maternelle « Les Dauphins » au Vallon-Dore rentreront dans une école fraîchement repeinte durant les vacances. Tandis que ceux de l’école de Saint-Michel prendront leurs aises à la pause déjeuner dans un réfectoire agrandi.

 

Durant l’été, les services de la ville ont également effectué divers travaux électriques, de peinture, visserie, plomberie et menuiserie dans les établissements. A leurs abords, les signalisations (marquages au sol et panneaux) ont été renouvelées pour un chemin vers l’école tout tracé !

La cantine et la garderie seront assurées dès le jour de la rentrée le lundi 19 février.

 

Le vade-mecum de la rentrée

: C’est la rentrée toutes les infos pratiques

Pour éviter la file d’attente à la rentrée, vous pouvez dès maintenant inscrire vos enfants aux services de cantine et de garderie. La Caisse des Ecoles de Boulari vous accueille du lundi au vendredi, de 7 h 15 à 14 h 30 en continu.

 

Pour toute inscription aux services de cantine et de garderie, l’adhésion à la Caisse des écoles est obligatoire (2000 F par an et par famille). Les enfants inscrits en 2017 sont automatiquement réinscrits en 2018 pour les mêmes prestations, sauf les élèves de CM2 passant en 6ème qui seront radiés.

 

Pour toutes modifications de prestations ou nouvelles inscriptions pour la rentrée 2018, il est nécessaire de passer à la Caisse Des écoles, 79 rue A. Griscelli à Boulari - Tél. 43 55 32.

Les garderies accueillent les enfants dès 6 h 30 jusqu’à 18 h et le mercredi jusqu’à 12 h. Durant le temps de garderie de l’après-midi, les enfants du CP au CM2 peuvent profiter d’un temps d’étude avec la FASEM (Fédération pour l’accompagnement et le soutien à l’enfance au Mont-Dore) ainsi que du « Club junior ».

Cette année, le club proposera des activités autour du tressage, des contes et légendes, des chants traditionnels, des arts plastiques, de la danse (traditionnelle, polynésienne, moderne…), des échecs et de l’acroyoga (mix de yoga et d’acrobaties).

 

Attention ! L’inscription à la cantine et/ou à la garderie pour la rentrée 2018 sera refusée aux familles n’étant pas à jour de leurs factures 2017.

 

Aides pour la rentrée scolaire

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) aide les familles aux revenus modestes pour les frais liés au transport scolaire (maternelle et primaire), à la cantine (maternelle et primaire, hors bourse et aides CAFAT), à la garderie scolaire et aux frais de scolarité.Il délivre aussi des bons Pass loisirs pour les activités organisées par la Ville comme l’École des arts et l’École des sports.

Des permanences pour les aides sont assurées les mercredis et jeudis au CCAS de Boulari (44, rue Émile Nechero, tél. 41 03 20) de 8 h à 11 h sans rendez-vous

Mise à jour le Jeudi, 08 Février 2018 16:05
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque