Accueil Archives des actualités Le lycée souffle sa première bougie
 

Le lycée souffle sa première bougie Imprimer
Jeudi, 08 Février 2018 14:01

Le lycée souffle sa première bougie

Pour sa deuxième rentrée, le lycée du Mont-Dore accueillera plus de 660 élèves. L’internat ouvrira ses portes avec 100 places disponibles et plusieurs de ses équipements sportifs seront fonctionnels.

 

L’an dernier, l’établissement ne comptait que 380 élèves pour une capacité totale de 800. En 2018, ce sont plus de 660 élèves qui sont attendus avec l’ouverture des classes de Premières générales, de la Première STMG, de la Terminale STI2D et des deuxièmes années de BTS. Les quatre CAP seront maintenant complets dans les sections Propreté de l’Environnement Urbain, Agent de Propreté et d’Hygiène, Jardinier-Paysagiste et Métiers de l’Agriculture. Quant au Bac Professionnel Systèmes Numériques, il accueillera désormais des élèves en Seconde et en Première. Le corps enseignant s’étoffe également avec le recrutement de 40 nouveaux professeurs, qui élève leur nombre à près de 80, soit près du double par rapport à 2017.

 

L’internat ouvrira ses portes avec 100 places disponibles, dont 50 pour les filles et 50 pour les garçons. Les internes inaugureront des chambres de 3 à 8 places, comprenant des box séparés pour préserver l’intimité de chacun, ainsi que des toilettes, douches et des espaces de travail individuels ou communs.

Les équipements sportifs devraient, eux, être livrés à la rentrée. Une grande halle accueillera les sports collectifs, une aire de lancer et l’autre de course seront désormais accessibles ainsi qu’une petite halle équipée d’un tatami pour des disciplines comme la gymnastique. Ainsi,

« les élèves pourront pratiquer les activités sportives au sein de l’établissement et les installations sportives de la mairie seront beaucoup moins sollicitées qu’elles ne l’ont été en 2017 », explique Gabriel Loaëc, le proviseur. « Après une première année de mise en place et des premiers résultats aux examens qui ont été extrêmement satisfaisants, même s’ils ne concernaient qu’un tout petit nombre d’élèves de CAP et de Bac Pro, la rentrée 2018 s’annonce sereine. »
Une permanence d’inscription sera assurée jeudi 8 février au secrétariat de l’établissement (tél. 45 48 44).
Plus d’infos : http://webmontdore.ac-noumea.nc
Mise à jour le Jeudi, 08 Février 2018 16:08
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque