Accueil Archives des actualités Un budget au service de la politique de la ville
 
Un budget au service de la politique de la ville Imprimer
Lundi, 06 Février 2017 13:26

actu4

Grâce à une gestion rigoureuse, le budget 2017 permet à la commune de poursuivre ses actions autour des 4 grands axes de sa politique. Illustration à travers quelques projets phares de l’année.

Tranquillité publique (533 millions FCFP)
Pour garantir la sécurité des administrés, le système de vidéo-protection s’étend en 2017 avec l’installation de sept nouvelles caméras. Le projet du Pôle de Sécurité à Saint-Michel entame sa phase d’études opérationnelles pour la caserne de gendarmerie dont les travaux devraient débuter en 2018.

Proximité et solidarité (1,2 milliard FCFP)
Le budget des Conseils de quartiers, pour répondre aux besoins exprimés par les administrés, est maintenu au même niveau. Quant au CCAS, il poursuit son rôle d’accompagnement social de la population avec une subvention qui reste stable. Les écoles, elles, bénéficient d’un budget confortable pour leur fonctionnement et leurs aménagements.

Développement économique et numérique (95 millions FCFP)

L’aménagement du centre-ville à Boulari continue avec notamment l’extension de la marina qui apportera 66 places supplémentaires à flot et augmentera la surface du port à sec. L’étage du marché municipal du Mont-Dore verra l’aménagement d’un espace de travail partagé. L’accès gratuit à Internet dans les lieux publics, en partenariat avec l’OPT, se développe avec l’installation de bornes Wi-Fi sur 4 nouveaux sites : au parc de Carcassonne, au Centre culturel, à la Mairie annexe de Plum et au Pôle des solidarités.

 

Environnement et cadre de vie (1,5 milliard FCFP)
La consolidation du réseau d’adduction d’eau potable se poursuit à La Coulée, de même que l’aménagement des espaces de loisirs (parc de La Coulée, parc du Mont-Goumba, parcours santé de Mont-Dore sud, promenade piétonne à Boulari, fontaine de Plum). Des travaux d’assainissement sont engagés dans plusieurs quartiers. Il est aussi prévu le remplacement du système de chauffage de la piscine municipale et de l’éclairage public dans un souci d’économie d’énergie.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10