Accueil Archives des actualités Les crêpes maison de Laurence
 
Les crêpes maison de Laurence Imprimer
Lundi, 01 Février 2016 00:00

actu 05

Habitante de Boulari, Laurence Toafatavao a créé il y a un an l’entreprise Crêpes Délices...

Habitante de Boulari, Laurence Toafatavao a créé il y a un an l’entreprise Crêpes Délices. « Je fais des crêpes sucrées, des galettes à base de farine de sarrasin salées, des pancakes ainsi que des blinis et des samoussas de galettes et de crêpes (sur commande). Je tiens un stand au marché du Mont-Dore du jeudi au lundi matin. Je suis aussi présente le samedi matin au marché de gros de Ducos, sur les marchés broussards (une fois par mois), au marché Pacific Market à l’Anse Vata (chaque 2ème mercredi du mois), dont je suis trésorière, et sur d’autres événements ».

 

Après 20 ans passés à former les chefs de rayons fruits et légumes des grands magasins, dont quinze années dans la région bretonne, Laurence prend un nouveau départ en famille vers la Nouvelle-Calédonie où son mari, Wallisien, a déjà vécu. En Bretagne, Laurence prépare sa reconversion en passant un diplôme de crêpier. « J’ai toujours adoré faire les crêpes ! Durant cette formation, j’ai appris les différentes techniques de pâtes, à tourner les crêpes, à réaliser les garnitures salées et sucrées, les ganaches et le caramel au beurre salé que je vends aussi en pots sur mon stand ainsi qu’au magasin de milk-shakes de Saint-Michel et chez Gourmandiz ».

 

Prochaine étape ? « Développer mon activité de vente à emporter en trouvant un laboratoire sur Robinson ou Boulari. L’idéal serait une maison avec une dépendance ». À bon entendeur…

Contacts : Tél. : 92 20 20/ page Facebook Crêpes Délices - Nouméa

Mise à jour le Lundi, 01 Février 2016 09:33
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10