Accueil Archives des actualités Art et artisanat au marché
 
Art et artisanat au marché Imprimer
Mardi, 05 Janvier 2016 00:00

actu 05

L’association Uni Vers l’Art réunit une quinzaine d’artistes et artisanes. Elles ont désormais leur propre boutique au sein du marché du Mont-Dore.

Créée il y a presque deux ans, l’association Uni Vers l’Art oeuvre à la promotion de l’artisanat local et l’art sous toutes ses formes. Depuis le mois d’octobre, onze de ses adhérentes vendent leurs créations dans leur nouvelle boutique située au marché et six s’y relaient pour y assurer les permanences.

 

« On fait toutes des salons, des foires… Mais une question était récurrente « Où est-ce que l’on peut vous trouver en dehors des évènements ? ». Or, gérer une boutique seule, cela représente trop de charges, de temps passé à la vente plutôt qu’à la création. D’où l’intérêt de se réunir pour mutualiser les moyens », explique Isabel Okoué Métogo, membre du collectif décisionnel de l’association.

 

L’espace livré vide a été aménagé en seulement trois semaines avec du bois de récupération et beaucoup d’huile de coude. « C’était un gros challenge, souligne Isabel. Mais on est super contentes ! Notre premier objectif était de payer le loyer avec nos ventes, on l’a quasiment atteint dès le premier mois ! Quant aux gens du Mont-Dore, ils apprécient de pouvoir trouver de l’artisanat local et une diversité de créations ».

 

Retrouvez leurs créations en boutique :

L’artisanat d’Océane et ses attrape-rêves, mandalas et bijoux fait mains avec des matériaux naturels. Les calebasses d’Isa qui façonne les fruits en plats, luminaires, suspensions ou instruments de musique. Mad’Zèle Paprika et ses bijoux bohèmes et ethniques. Rachouette et ses objets en pâte fimo. Lady Bee, des cosmétiques naturels à base des produits de la ruche. Warna, des vêtements, paréos, sacs, écharpes et bijoux à base de teinture végétale. Les bijoux en graine de Steph et L’atelier de Val pour des bijoux 100% naturels. Les peintures de Lise-Marie Harbulot (voir en page 3). Les petits tableaux de France Ciali qui dessine sur la fibre de coco, et Le stand d’Irène qui fabrique de jolis savons.

Mise à jour le Mardi, 05 Janvier 2016 14:46
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10