Accueil Archives des actualités Le sport à l’honneur
 
Le sport à l’honneur Imprimer
Jeudi, 02 Juillet 2015 00:00

actu 02

Mardi 14 juillet, sur le complexe Victorin Boewa de Boulari, la Fête du sport sera plus que jamais festive ! La journée célèbrera, entre autres, les Jeux du Pacifique 2015 et les anniversaires de plusieurs clubs sportifs.

 

Le 14 juillet à partir de 9 h, la Ville du Mont-Dore attend jusqu’à 3 000 visiteurs sur le complexe sportif de Boulari. Les associations sportives de la commune seront présentes. Parmi elles, le Tennis Club du Mont-Dore qui fêtera cette année ses 25 ans, l’association Karaté Shotokan de Boulari, le club hippique La Cravache et le club Jeunesse indonésienne de badminton qui célébreront leurs 30 ans, le club de tir Kavi Maga ses 35 ans, et la piscine municipale qui soufflera 20 bougies !

 Au programme de cette belle journée : une fête foraine gratuite, une course d’orientation, des démonstrations et des initiations de football américain, de roller derby, de modélisme et de tir à l’arc. Des tournois sportifs (handball, basket, rugby, football), de pétanque et d’échecs, des animations sur le podium, des concours pour gagner des lots et bons d’achat, mais aussi des défis en faveur de la ligue handisport (tour de stade en fauteuil, les yeux bandés…) et un concours de rameur. Puis à partir de 16h30, une animation musicale avec la participation de Gayulaz, Lions Rock et Natural Gang, une retraite aux flambeaux, le tirage de la tombola et un spectacle pyrotechnique.

Cette édition 2015 coïncide avec les Jeux du Pacifique organisés cette année en Papouasie- Nouvelle-Guinée. Le Cagou Mont d’Or club, créé spécifiquement pour l’occasion, permettra de rassembler les Mondoriens autour des athlètes de la délégation calédonienne (lire l’article en page 3 pour plus de détails sur les actions mises en place autour de l’événement entre le 6 et le 18 juillet).

Le 14 juillet, le site du complexe Victorin- Boewa sera non fumeur et écologique ! Les verres réutilisables seront consignés à hauteur de 100 F.

 


 

Nouveaux sports au Mont-Dore

actu 02 bisDe nouvelles disciplines voient le jour au Mont-Dore. La fête du sport, le 14 juillet, sera l’occasion de découvrir, entre autres, le roller derby, le football américain, ou encore l’apnée.

 

Des entraînements de roller derby ont débuté tous les mardis à 19 h 30 à Boulari. Pour vous donner un aperçu de ce sport de contact, le club tiendra un stand durant la fête du sport. Les curieux – femmes et hommes majeurs, débutant(e)s accepté(e)s – pourront enfiler des rollers (fournis) pour s’essayer au patinage, participer à des ateliers de sauts, de slalom...

 

L’événement sera aussi l’occasion de découvrir le club des Timbermans, avec sa section football américain (équipe masculine à partir de 17 ans) et sa section flag, la version sans contact du foot US (équipe mixte à partir de 14 ans). L’association AS Atlas, nouvelle venue dans la pratique de la course d’orientation, proposera, elle, un jeu de labyrinthe.

 

Les participants (adultes et enfants à partir de 8 ans ou moins si accompagnés) devront, à l’aide d’un plan, trouver différents points en évitant les « pièges ». L’association organise deux courses d’orientation par mois de Boulouparis au Grand Sud. La ligue d’échecs sera aussi présente. Des parties seront proposées toute la journée sur un échiquier géant.

 

Enfin, le club d’apnée Apnéa Mont-Dore, récemment créé, proposera des démonstrations à la piscine municipale.

Pour tous renseignements sur ces différentes disciplines, rendez-vous le 14 juillet lors de la fête du sport sur le complexe culturel et sportif de Boulari.

Mise à jour le Vendredi, 03 Juillet 2015 11:16
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10