Accueil Archives des actualités 1er prix pour les Beach Games
 
1er prix pour les Beach Games Imprimer
Jeudi, 09 Janvier 2014 05:00

1er prix beach games

Le projet de Beach Games porté par les jeunes Mondoriens à la 2e Conférence de la jeunesse et des sports du Pacifique, a reçu le 1er prix du jury.

 

L’événement « B each Games » était défendu par une vingtaine de jeunes des quartiers du Mont-Dore. « Certains d’entre eux avaient suivi le PIJ, un programme d’insertion sociale et professionnelle, d’autres sont en service civique », précise Pierre Loyat, l’un des éducateurs qui encadrent ces jeunes.

 

Leur projet est arrivé en tête devant dix-sept autres projets océaniens présentés devant le jury de la 2e Conférence de la Jeunesse et des sports du Pacifique qui s’est tenue à Païta en décembre dernier. « Ce prix leur a été décerné par Valérie Fourneyron, ministre des sports, de la Jeunesse et de l’Éducation populaire. Cela va les aider à concrétiser leur projet, poursuit l’animateur. Les Beach Games auront lieu sur la plage de Carcassonne, du 6 au 29 janvier 2014, tous les lundis, mardis et mercredis de 13 h à 17 h. Il y aura des tournois de beach soccer, beach volley, rugby beach, pétanque, escalade mais aussi des activités nautiques avec du paddle, du va’a et de la voile. Cela s’adressera à tout le monde, aux familles en général et aux 13-26 ans en particulier. Il y aura aussi des châteaux gonflables et de la prévention routière pour les plus petits. L’entrée sera gratuite, de même que les transports qui seront organisés aux départs de Yahoué et de La Coulée jusqu’à Plum. Aussi, un tremplin musical permettra aux jeunes qui le souhaitent de s’exprimer sur scène. »

 

La manifestation sera une belle occasion pour les Mondoriens de s’initier à de nouvelles disciplines sportives. Quant aux jeunes porteurs du projet, « ils seront les ambassadeurs de l’événement dans les quartiers et aideront à la mise en place et à l’animation des ateliers. »


planning bus

Mise à jour le Jeudi, 09 Janvier 2014 16:00
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10