Accueil Archives des actualités Le centre-ville poursuit son lifting
 
Le centre-ville poursuit son lifting Imprimer
actu2-centre-ville-boulevard-urbain
L’aménagement d’un centre-ville digne de ce nom se poursuit avec la requalification du boulevard urbain de Boulari, qui passera de deux fois une voie à deux fois deux voies. À la clé, l’amélioration de la circulation et l’embellissement paysager.

Toujours avec la volonté de créer un vrai cœur de quartier, agréable à vivre, où il fait bon circuler que ce soit en voiture, en vélo ou à pied, de nouveaux travaux ont débuté sur le boulevard urbain.

D’ici à la fin de l’année 2013, la traversée de Boulari sera ainsi grandement fluidifiée en passant de deux à quatre voies, évitant ainsi les ralentissements aux heures de pointe.

L’élargissement de la route provinciale s’accompagne, à la demande de la Mairie, d’une requalification de l’espace urbain, avec l’aménagement de larges trottoirs, la plantation d’arbres, la création d’une piste cyclable sécurisée côté mer et le renforcement de l’éclairage public qui comptera désormais un lampadaire tous les trente mètres.

Cette première tranche de travaux, qui concerne le tronçon allant du rond-point des sports jusqu’au magasin Ah-Yen, débute par la démolition de la clôture de la mairie, puisque le futur aménagement débordera sur une partie de ses jardins. Le dédoublement de la voie se fera d’abord dans le sens Nouméa Mont-Dore puis dans le sens inverse. Pendant les travaux, le double sens de circulation sera maintenu, tantôt basculé à gauche, tantôt à droite.

Les interventions en traversée de route se feront, quant à elles, de nuit pour éviter de gros ralentissements en journée.



Mise à jour le Jeudi, 30 Août 2012 10:23
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10