Accueil Archives des actualités Foot : une section sportive au Mont-Dore !
 
Foot : une section sportive au Mont-Dore ! Imprimer
actu3_foot
Cela fait plusieurs années que les jeunes Mondoriens l’attendaient. La section sportive football a fait sa rentrée au collège de Boulari avec seize jeunes footeux qui en veulent.  Présentation.

« Les familles, les clubs et la fédération de football étaient très demandeurs. Ce qui m’a décidé, c’est de voir les autres sections dans les collèges du Grand Nouméa, et nos difficultés à rivaliser dans les matchs de l’UNSS (union nationale du sport scolaire) », explique Mustapha Hosna, professeur d’EPS et responsable de la nouvelle section foot en classe de 6e du collège de Boulari.

Aujourd’hui, avec ses seize élèves dont 80 % jouent déjà en club, le collège va pouvoir défendre les couleurs de la Ville. Pour cette première année, les jeunes disposent de deux heures de foot supplémentaires (en plus de leurs quatre heures de sport « classiques ») et sont tenus de participer aux sessions de l’UNSS tous les mercredis après-midi. Un engagement important mais nécessaire pour tenir un bon niveau. L’année prochaine, ils devraient avoir encore une heure de plus.

« Au début, c’est surtout de la discipline. Ces élèves ne sont pas forcément des élèves modèles, mais la section les valorise et les structure. À terme, ils comprennent que le travail porte ses fruits, dans tous les domaines ». Dans la lancée positive et collective des Jeux du Pacifique, le collège de Boulari poursuit donc ses efforts en matière de sport. Une section sportive badminton existe déjà depuis plusieurs années, et deux « classes sport » proposent aux élèves qui le souhaitent d’approfondir leur pratique sportive.

Mise à jour le Vendredi, 30 Mars 2012 16:40
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10