Accueil Archives des actualités Théâtre : à fond la vie
 
Théâtre : à fond la vie Imprimer
Monstres sacrés Utiliser le théâtre pour amener le public à réfléchir sur un fait de société : c’est l’objectif de la troupe de théâtre Pacifique et compagnie qui présente Monstres sacrés, une pièce sur la thématique du suicide au centre culturel du Mont-Dore.

« Nous sommes partis d’un constat : le taux de suicide en Océanie est l’un des plus important dans le monde », souligne Isabelle de Haas, la metteuse en scène de la compagnie. Chagrin d’amour, injustice et surtout, culpabilité, sont les trois moteurs de cette descente aux enfers et les trois fils rouges de l’histoire cousue par l’auteur, Rémy Maxiola.


« Pour rendre moins noir ce sujet difficile, nous avons introduit l’humour par le biais de personnages allégoriques qui incarnent les émotions de ces jeunes », précise la metteuse en scène. La vidéo, « un média qui permet d’infinies possibilités », vient appuyer la scénographie, comme dans tout le travail de Isabelle de Haas.

Déjà montrée aux scolaires, Monstres sacrés est présentée pour la première fois au grand public ce vendredi 14 octobre (20h) au Mont-Dore.

Tarifs : Plein 2 000 F, réduit 1 500 F, abonné 1 000 F
Renseignements, réservations tél. 41 90 90.
Mise à jour le Vendredi, 23 Septembre 2011 09:15
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10