Accueil Mairie Conseil municipal Le Maire
 

Eric Gay, Maire du Mont-Dore Imprimer

Éric Gay, un homme de conviction et d’engagement.

Si l’on devait résumer en quelques mots Éric Gay, on reprendrait l’une de ses expressions favorites : « C’est simple la vie ! »
Mr Le Maire 2013 2Éric Gay est né en 1958, il est marié et père de trois enfants. Natif de Canala, le berceau de sa famille maternelle, il suit sa scolarité au collège du Sacré-Cœur de Bourail puis au lycée Blaise Pascal à Nouméa.

En 1977, il part faire son service militaire à Poitiers et obtient, en 1979, son diplôme de professeur d’éducation physique au CREPS de Vichy.
En 1983, Éric Gay est de retour en Nouvelle-Calédonie et s’installe au Mont-Dore où il se lance activement dans le mouvement associatif. Il renoue également avec la politique et retrouve ses anciens camarades de lycée au sein du RPCR.

De 1989 à 2003, le professeur de sport devient président de l’Office Municipal des Sports, principal adjoint du collège de Boulari, président du Comité territorial olympique et sportif et adjoint au maire du Mont-Dore.
En 2003, il est élu maire du Mont-Dore. En 2004, il est élu membre de l’assemblée de la province sud et du congrès. Fin 2006, il est nommé secrétaire général du Rassemblement UMP.

En 2008, il est élu au premier tour des municipales pour un second mandat avec 55,96% des voix, puis en 2014 au deuxième tour avec 48,64% des voix.

Suite aux élections provinciales de mai 2009 il a été 1er Vice-président de la province Sud jusqu’en novembre 2011.

Titulaire de la médaille du dévouement pour geste de bravoure, médaillé de la Jeunesse et sports, de la fédération française de basket-ball, de la fédération nationale des OMS, chevalier dans l’ordre des palmes académiques, Éric Gay a été promu en 2003 chevalier dans l’ordre national du mérite.

Pour écrire au maire, cliquez ici !
Mise à jour le Jeudi, 19 Juin 2014 09:20
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque