Pour pouvoir voter, il est obligatoire de s’inscrire sur les listes électorales. La demande se fait du 1er janvier au 31 décembre de chaque année, du lundi au vendredi de 7h30 à 15h30, à l’hôtel de Ville à Boulari ou à l’annexe de Mairie à Plum.
2012
Élection présidentielle
- Les dimanches 22 avril et 6 mai
Élections législatives
- Les dimanches 10 juin et 17 juin
2014
Élections municipales
Élections provinciales
Élections européennes
L’inscription sur la liste électorale générale
L’inscription sur la liste électorale générale permet de voter à toutes les élections nationales (présidentielles, législatives, communales) et européennes. A qui s’adresser ? Service de l’état-civil de la mairie du lieu de domicile. Pièces à fournir
- Une pièce d’identité, valide prouvant la nationalité française
- un justificatif de domicile (il est recommandé d’en fournir un récent)
- ou s’il y a lieu, une attestation d’hébergement, une pièce d’identité du logeur et un justificatif de domicile du logeur.
- un justificatif de 6 mois de résidence sur la commune
Observations Un récépissé de dépôt de la demande d’inscription est remis au requérant. La carte électorale lui sera adressée à son domicile. Il est important de signaler tout changement d’adresse, ou de boîte postale même à l’intérieur de la commune. Gratuit.
L’inscription sur la liste électorale spéciale
L’inscription sur la liste électorale spéciale permet de prendre part aux élections provinciales (Congrès, Assemblées de Provinces). Attention, il faut préalablement être inscrit sur la liste électorale générale. A qui s’adresser ? Service de l’état-civil de la mairie du lieu de domicile. Pièces à fournir Un justificatif de domicile sur le territoire d’au moins 10 ans, ce pourra être notamment les avis d’imposition, carte CAFAT, certificat de scolarité, carte AMG ou CAFAT, contrats divers… Les périodes passées hors du territoire pour une raison quelconque (famille, santé, études, travail, obligations militaires…) ne sont pas interruptives du délai de 10 années.
Observations Si vous êtes déjà inscrit sur une liste électorale spéciale d'une commune du territoire, signalez-le à la mairie lors de votre demande d'inscription, en présentant votre carte électorale spéciale. A défaut, la vérification sera effectuée au moment de la préparation de la liste électorale spéciale. Les personnes ayant atteint l’âge de la majorité après le 31/10/1998 doivent justifier de 10 ans de domicile ou avoir un de leurs parents inscrit sur la liste électorale spéciale, vous devez alors fournir un acte de naissance ou le livret de famille de vos parents. Gratuit.
Télécharger le formulaire de demande d’inscription sur la liste électorale spéciale. Après l’avoir complété, prenez rendez-vous avec le service de l’état-civil pour constituer votre dossier. Inscription sur la liste électorale spéciale 2012 (218.24 KB)
Votre contact
Service de l’état-civilTél. : 43 70 00 Fax : 43 71 11
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Hôtel de ville Boulari Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 15h30
|
|
Mise à jour le Jeudi, 02 Février 2012 16:14 |