Accueil Archives des actualités Les vacances à la médiathèque
 

Les vacances à la médiathèque Imprimer
Lundi, 08 Janvier 2018 11:45

Les vacances à la médiathèque

Pendant les grandes vacances, la médiathèque de Boulari propose des ateliers gratuits et ouverts à tous, à la demande, en vidéo, photo, slam/rap, graff, jeux vidéo, traitement de l’image, jeux de société… du mardi au samedi.

La médiathèque de Boulari propose dès sa réouverture, le mardi 23 janvier, des ateliers gratuits et ouverts à tous à partir de 10 ans, du mardi au samedi, jusqu’au 17 février, sur inscription au 43 72 35.

 

 Au programme :

 

  • Semaine du mardi 23 au samedi 27 janvier 2018 Atelier portrait photo N&B et impression format géant : prise de portraits photo en noir et blanc et découpe de l’impression en taille géante. Collage à la manière de l’artiste JR, sur les murs extérieurs ou intérieurs de la médiathèque. De 13 h à 15 h.

 

  • Semaine du mardi 5 février au samedi 10 février 2018 Atelier reportage de quartier : initiation à l’animation d’un mini média de quartier, reportage sonore et rubriques décalées sur la vie à Boulari pendant les vacances. Affilié au projet web radio Hey Hey Radio. De 13 h à 15 h.

 

  • Semaine du mardi 13 au samedi 17 février 2018 Atelier impression graff sur tee-shirt : avec l’application Digital Paint et l’impression des graffs sur du papier transfert. De 13 h à 15 h.
« Nous proposons aussi d’autres ateliers sur demande, précise PaBlö, le maître du lieu. Comme par exemple des ateliers vidéo pour apprendre à créer des courts-métrages, des ateliers slam/rap, d’écriture et de déclamation de textes, des atelier graff du croquis à la peinture, mais aussi des tournois de jeux vidéo, des ateliers pour apprendre le traitement de l’image ou encore des tournois de jeux de société (Dobble, Times Up, Uno….) Pour ne rien louper de notre programme d’animations, je recommande de suivre notre page Facebook qui relaie toutes les actus de la médiathèque ».

Cet été, la médiathèque de Boulari est ouverte du mardi au samedi de 10 h à 17 h. ATTENTION, elle ferme ses portes du 8 au 23 janvier 2018 pour son inventaire annuel.

L’inscription à la médiathèque est gratuite. Pièces à fournir : une carte d’identité et un justificatif de domicile (facture de téléphone ou EEC). Les personnes déjà abonnées à la bibliothèque du Pont-des-Français ou à l’annexe de Plum sont automatiquement abonnées à la médiathèque.
Mise à jour le Lundi, 08 Janvier 2018 16:51
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque