Accueil Archives des actualités Domicile sous surveillance
 

Domicile sous surveillance Imprimer
Lundi, 08 Janvier 2018 11:36

Domicile sous surveillance

La police municipale et la gendarmerie du Mont-Dore vous proposent de souscrire gratuitement au dispositif « Tranquillité vacances » pour surveiller votre habitation en votre absence.

La période estivale est particulièrement propice aux cambriolages, facilités par l’absence des habitants partis en congés.

 

Pour empêcher au maximum ces effractions, la police municipale, en collaboration avec la gendarmerie, a mis en place le dispositif Tranquillité vacances. Un service gratuit, accessible à tous les Mondoriens, qui intègre votre villa ou votre appartement dans les rondes des brigades. Les équipes mobilisées tournent ainsi jours et nuits pendant toute la durée de votre absence et peuvent intervenir sur votre autorisation.

 

Lors de la souscription à ce dispositif, il est en effet possible de consentir à ce que la police municipale puisse entrer sur votre propriété pour en faire le tour, ou pénétrer dans votre habitation pour constater un fait.

 

Par ailleurs, en cas de départ prolongé, pensez aussi à prendre quelques précautions personnelles comme : prévenir vos voisins, faire ramasser le courrier dans la boîte aux lettres, demander à un ami de confiance de venir de temps en temps occuper le domicile, ou encore faire sortir et rentrer les bacs à ordures.

 

Les formulaires d’inscription au service Tranquillité vacances sont disponibles à l’accueil de la police municipale de Boulari, ou sur le site internet www.mont-dore.nc

Pour plus d’informations, contactez la brigade du Pont-des-Français (44 87 26) ou la brigade de Plum (44 87 70).

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque