Accueil Archives des actualités Lancement des festivités
 
Lancement des festivités Imprimer
Mercredi, 06 Décembre 2017 09:50

Lancement des festivités

Illuminations, spectacles, manèges, distribution de cadeaux, buffet dansant, feu d’artifice… Tout au long du mois de décembre, l’esprit de Noël animera la commune.

 

Le vendredi 1er décembre, M. le Maire, accompagné des enfants de la Ville, ouvrira les festivités en déclenchant les illuminations et inaugurera avec eux le village de Noël installé dans les jardins de l’Hôtel de Ville.

Décorée par la famille Prévost, la vitrine de Noël mettra en scène cette année des automates et des personnages de bande dessinée. La boîte aux lettres, dédiée spécialement aux courriers adressés au Père Noël, sera mise en place pour recueillir les missives jusqu’au jour J.

 

Ce 1er décembre, 150 enfants, dont les familles sont suivies par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la commune, recevront des cadeaux des mains du Père Noël, en partenariat avec le Kiwanis Club du Mont-Dore.

 

Puis, le jeudi 14 décembre, le CCAS offrira un buffet animé par un DJ à tous les seniors et personnes porteuses de handicap de la commune, sous la Case des communautés de 11 h à 16 h (informations et inscriptions au 41 03 20). 250 invités sont attendus pour fêter cette fin d’année. Enfin, le dimanche 24 décembre, la place des Accords s’animera avec un petit village de Noël qui proposera des bonbons, des barbes à papa et des manèges, gratuits dès 17 h. Heure à laquelle sera proposé un spectacle de clowns et de magie par Guy Raguin, suivi à 18 h des chants de Noël.

 

Sur son char, le Père Noël fera une boucle dans le sud de la commune. Il partira de La Coulée à 16 h, passera par Plum (rond-point de la Mairie annexe), le Mont-Dore Sud, le Vallon-Dore, pour revenir à La Coulée, direction Saint-Louis, puis Saint-Michel pour arriver à Boulari, sur la place des Accords, à 19 h 15.

 

M. le Maire lui remettra les clés de la Ville, avant le feu d’artifice tiré depuis le débarcadère derrière la Mairie à 19 h 30.

 

Comme chaque année, le Père Noël sillonnera la commune pour une tournée dans les quartiers.

Programme disponible le 4 décembre sur www.mont-dore.nc ou page Facebook Ville du Mont-Dore
Mise à jour le Mercredi, 06 Décembre 2017 12:03
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque