Le guide vacances Imprimer

 

Le guide des vacances

Le guide vacances
La Ville du Mont-Dore vient d’éditer un guide vacances qui rassemble toutes les activités proposées par la mairie et les structures accueillant les enfants et adolescents sur la commune.

 

Gratuit, le guide des vacances est disponible en téléchargement sur le site de la Ville à l’adresse www.mont-dore.nc. Ce livret répertorie toutes les activités, les centres de loisirs, les stages artistiques, sportifs, les séjours linguistiques et les camps de vacances accessibles sur la commune. Un outil pratique pour les familles qui ont à organiser les vacances estivales de leurs enfants et/ou adolescents, de 3 ans à 17 ans.

 

Une dizaine de structures y sont présentées comme l’Acaf, les Piroguiers du Mont-Dore, les Scouts laïcs de Nouvelle-Calédonie, Escal’Aventure, l’Aserm, l’association Ethnic Music Espoir, le centre d’équitation La Cravache ou encore Arts et Études. Sont aussi recensées toutes les activités proposées durant l’été par la commune : les « Beach Games », tous les lundis, mardis et mercredis de 13 h à 16 h 30, du 8 janvier 2017 au 14 février 2018, sur la plage de Carcassonne à Plum. Des activités entièrement gratuites pour les jeunes et leurs familles qui peuvent s’y rendre gratuitement aussi grâce au service de transport mis en place dans tous les quartiers, ou encore les nocturnes et soirées spéciales « Aquaciné » organisées à la piscine municipale.

Aides aux vacances

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) aide les familles aux revenus modestes qui ne bénéficient ni de la bourse ni des bons CAFAT, à payer tout ou partie des centres de vacances et de loisirs de leurs enfants.

Renseignements au CCAS Mont- Dore, 44, rue Emile-Nechero, Boulari.
Tél. 41 03 20 Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque