Accueil Archives des actualités Deuxième édition de l’après-midi des tout-petits
 
Deuxième édition de l’après-midi des tout-petits Imprimer
Vendredi, 03 Novembre 2017 15:30

Deuxième édition
de l’après-midi des tout-petits

Après le succès de la première édition en septembre dernier au Vallon-Dore, un nouvel « après-midi des tout-petits » est proposé le mercredi 15 novembre à l’école maternelle de Boulari, pour les 0 à 6 ans.

Si les « grands » enfants ont à leur portée un large choix d’activités, trouver des occupations adaptées aux plus jeunes n’est pas toujours chose aisée.

 

La direction des services d’animation et de prévention de la ville et le centre communal d’action sociale (CCAS) y remédient en organisant un deuxième après-midi récréatif pour les tout-petits. « La première édition, qui a eu lieu le 13 septembre dernier à l’école maternelle Les Dauphins, a attiré une cinquantaine de personnes, rappelle Dominique Begaud, directrice du CCAS du Mont-Dore, qui souligne que, du fait de la nouveauté et de la personnalité de l’intervenante, l’atelier Origami et chants japonais a notamment remporté un vif succès. »

 

Cette deuxième édition aura lieu le mercredi 15 novembre de 15 h à 18 h à l’école maternelle de Boulari. L’événement s’adressera aux parents et à leurs enfants de 0 à 6 ans, accueillis dans les écoles maternelles et les structures d’accueil petite enfance de la commune.

 

Au programme, des ateliers de maquillage, d’éveil corporel, de massage bébé, de motricité, d’origami ainsi que de bébé signe avec l’association Communication Pacifique, mais aussi des animations autour du livre, une sensibilisation aux dangers de la maison et des ateliers interactifs parents/enfants.

Mise à jour le Lundi, 06 Novembre 2017 11:27
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque