Plum et Boulari, vainqueurs du concours « Dis-moi 10 mots d’chez nous » Imprimer

 

Plum et Boulari, vainqueurs du concours « Dis-moi 10 mots d’chez nous »

concours
Les collèges de Plum et de Boulari se sont distingués lors du concours vidéo « Dis-moi 10 mots d’chez nous » qui visait à valoriser la richesse de la langue française dans le Pacifique, à travers une pratique numérique.

 

Dans le cadre de l’année de la Francophonie fêtée tout au long de cette année au Mont- Dore, le réseau Bibliothèque & Médiathèque et le Service Culture de la ville ont lancé le concours vidéo « Dis-moi 10 mots d’chez nous ». Un concours inspiré de l’opération Dis Moi Dix Mots initiée par les Ministères de la Culture et de l’éducation Nationale, et relayée par les Alliances Françaises à travers le monde.

 

Pour participer, les candidats devaient produire une oeuvre sur support vidéo (très court métrage, clip, parodie de pub…) tournée avec une caméra, une tablette ou encore un téléphone. La « classe SLAM » du collège de Boulari a remporté le premier prix, tandis que la classe 603 du collège de Plum a reçu les deuxième et troisième prix pour les projets « Kestum’bave » et « OK SEB ».

 

Les productions ont été sélectionnées parmi six projets en lice qui étaient jugés sur leur originalité, leur humour, la qualité du montage et la valorisation de l’identité océanienne à travers l’emploi de mots et expressions locales.

Les productions des élèves sont visibles sur le site Youtube via le lien https://www.youtube.com/watch?v=80bXrFRvXXY&list=PL_ 4rVppaa6MRitv5kMEswEK3wZiiwsG25
Mise à jour le Lundi, 06 Novembre 2017 11:25
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque