Maître de l’énergie Imprimer

 

Maître de l’énergie

Maître de l’énergie

Benoît Hanne, 36 ans, a pris depuis le 1er août le poste de gestionnaire de flux à la mairie. Après 10 ans passés au Cinécity comme responsable technique, puis 3 ans en tant que directeur technique d’une chaîne de fast-food, Benoît Hanne, oeuvre désormais pour la commune où il a passé son adolescence.

 

« Ma mission consiste à trouver des solutions pour permettre à la ville de réaliser des économies d’énergie en matière d’électricité, d’eau et de carburant. »

 

Parmi les projets en cours, « le remplacement de la chaudière à gaz par une pompe à chaleur alimentée par les capteurs solaires qui chaufferont l’eau de la piscine municipal », « l’optimisation de l’éclairage public par la mise en place d’un système de gradation sur 42 points lumineux du quartier de Robinson qui permettra de ne consommer que 80 % d’énergie une partie de la nuit », ou encore, « l’installation de compteurs de télé-relève sur les compteurs d’eau et d’électricité des équipements municipaux facilitant la détection de fuites et le monitoring des surconsommations ».

Mise à jour le Lundi, 06 Novembre 2017 11:24
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque