Accueil Archives des actualités Le Mois Bleu
 
Le Mois Bleu Imprimer
Vendredi, 29 Septembre 2017 14:12

Le Mois Bleu

Dans le cadre du Mois Bleu, le CCAS proposera tout au long du mois d’octobre des animations pour les seniors. Au programme : randonnées, repas-partage dans les cantines des écoles, chorales, danses, visites, atelier bien-être et karaoké.

Les amateurs de randonnée pourront (re)découvrir le Parc de la Rivière Bleue à pied lors des balades organisées les mardi 3 et vendredi 27 octobre, en partenariat avec le service de la Jeunesse et des Sports de la Ville du Mont-Dore.

 

Des repas–partage dans les cantines de deux établissements scolaires de la commune se dérouleront en partenariat avec la Caisse des écoles, le mardi 24 octobre à l’école du Vallon–Dore.

 

Des animations musicales (chorale et danse) sont aussi prévues dans certaines maisons de retraite de la commune le mardi 10 octobre à 15 h 30 (« G. Brini »), le jeudi 19 octobre à 14 h 30 (« Azur santé ») et le mardi 24 octobre à 15 h (« Hibiscus »).

 

Le vendredi 13 octobre, les personnes âgées de la commune pourront visiter la maison de l’environnement et le vendredi 20 octobre les coulisses de Cake factory, une entreprise de fabrication de gâteaux.

 

Un atelier bien-être en partenariat avec le GIP-UPH est prévu le mardi 17 octobre de 14 h à 15 h 30 au Jardin des Sens, une résidence du Vallon-Dore dédiée aux seniors.

Le Mois Bleu se clôturera au même endroit et en musique, le mardi 31 octobre de 9 h à 11 h avec un karaoké.

Toutes ces animations sont réservées aux seniors (+ de 60 ans) de la commune du Mont-Dore. Pour tous renseignements et inscriptions, contacter le CCAS au 41 03 20.

Mise à jour le Mardi, 03 Octobre 2017 11:28
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque