Accueil Archives des actualités Collecte des encombrants : prenez rendez-vous !
 
Collecte des encombrants : prenez rendez-vous ! Imprimer
Lundi, 04 Septembre 2017 16:46

alt

Depuis le 1er septembre, l’enlèvement des encombrants est réalisé uniquement sur rendez-vous. Les administrés bénéficient d’une collecte de 3m3 d’ici à la fin de l’année.

 

La collecte des déchets encombrants sur la commune sera désormais réalisée à la demande des administrés, en porte-à-porte, à la suite d’une prise de rendez-vous.

 

Compte tenu qu’en 2017 ce nouveau service n’est effectif que depuis le 1er septembre, une seule collecte par foyer sera possible au dernier trimestre de cette année.

 

À compter de 2018, les abonnés à la redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM) bénéficieront de deux collectes par an, chacune d’un volume de 3 m3 maximum.

 

Les administrés souhaitant bénéficier de ce service sont invités à contacter le N° vert 05 06 07 pour prendre un rendez-vous. Les déchets encombrants devront être sortis sur le trottoir ou l’accotement, au plus tôt la veille du rendez-vous, à partir de 15 h, et au plus tard le jour même du rendez-vous, avant 7 h 30.

 

Pour rappel, seuls sont autorisés les dépôts des déchets encombrants ménagers suivants : le mobilier d’ameublement (tables, chaises, lits, matelas, armoires démontées, canapés, fauteuils, bureaux, salons de jardin…), les vélos, poussettes, tables à repasser, jouets, articles de cuisine ou de sport, le gros électroménager froid et hors froid (frigos, congélateurs, climatiseurs, gazinières, sèche-linge, fours, machines à laver…).

 

D’autre part, les objets métalliques, tels que les fûts, tôles, profilés métalliques seront enlevés à condition qu’ils soient correctement triés des autres déchets et mis à part, en un tas bien distinct lors de leur dépôt.

Mise à jour le Mardi, 05 Septembre 2017 13:52
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque