Accueil Archives des actualités 3e édition de la Fête de la Science au Mont-Dore
 
3e édition de la Fête de la Science au Mont-Dore Imprimer
Lundi, 04 Septembre 2017 16:21

Le collège de Boulari accueillera pour la troisième fois la Fête de la Science, le samedi 30 septembre de 9 h à 16 h.
Un rendez-vous instructif et ludique à ne pas manquer !

 

Évènement national, la Fête de la Science est relayée chaque année en Nouvelle-Calédonie par l’association Symbiose qui organise la manifestation dans les trois provinces. Après Maré et Pouembout, l’évènement se tiendra à Boulari le 30 septembre, avant de faire escale à l’Ile des Pins le 24 octobre .

 

Des centaines d’élèves des écoles primaires, des collèges et lycées de la province Sud présenteront leurs travaux et expériences, préparés depuis plusieurs mois en classe, sur la thématique de « la science en fête ». Une dizaine de lycéens invités, originaires de Corée, d’Indonésie et d’Australie, participeront aussi à l’évènement. Les élèves de chaque pays tiendront un stand et exposeront leurs projets en anglais.

 

En fin de journée, une remise de prix récompensera les lauréats du concours des Jeunes Scientifiques de la province Sud.

 

L’an dernier, le collège de Boulari avait remporté le 1er prix scientifique pour un projet sur le diabète et le 3e prix du public pour un projet sur le chocolat. Cette année, les collégiens de l’établissement sont en lice avec des projets autour de la magie, de l’eau potable, du bicarbonate de soude et de la chimie dans l’alimentation.

 

La journée sera ponctuée de plusieurs animations, dont un concours d’échecs pour tous les élèves du primaire et des collèges qui débutera vers 9 h, des visites du vaisseau de la biodiversité, l’observation des étoiles sous le planétarium et des conférences.

 

Entrée libre et gratuite.
Programme complet sur la page Facebook Association Symbiose Nouvelle-Calédonie

Mise à jour le Mardi, 05 Septembre 2017 13:51
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque