Accueil Archives des actualités Saint-Louis fête son patrimoine
 
Saint-Louis fête son patrimoine Imprimer
Lundi, 31 Juillet 2017 15:41

Exposition, conférence-débat, marché, animations culturelles, visites pédestres et randonnées VTT, le vendredi 25 et samedi 26 août 2017, Saint-Louis mettra en avant son patrimoine.

 

Dans le cadre du mois du patrimoine sur le thème cette année des migrations, la tribu de Saint-Louis proposera diverses activités le vendredi 25 août de 17 h à 20 h et le samedi 26 août de 9 h à 17 h.

Coup d’envoi le vendredi 25 août à 17 h avec le vernissage de l’exposition « Les Migrations à Saint-Louis », réalisée avec les jeunes de la tribu, suivi à 18 h d’une conférence-débat sur « Les migrations », animée par Monique Villiseck.

 

Le lendemain, samedi 26 août, les visiteurs sont attendus dès 8 h 30 pour s’inscrire aux randonnées VTT (à partir de 10 ans, prévoir vélos et équipement) et visites pédestres. Vous pourrez pédaler à travers la Forêt de la Thy, le monastère de la Trappe et la Mine Carola, avec le Club Cycliste VCC Mont-Dore accompagné des jeunes de la tribu.

Les visites pédestres, guidées et commentées, emprunteront plusieurs circuits : la visite de la Mission (église, salle paroissiale, scierie, rhumerie, imprimerie, grenier à riz…), celle de la Grotte de Lourdes et du cimetière (tombeau de Monseigneur Fraysse), du musée de la Mission (limitée à 5 personnes à la fois pour raison de sécurité), de la stèle de l’arrivée des premiers missionnaires sur la plage de Saint-Paul, ou encore de la « Maison Blanche » à la Chefferie Wamytan.

 

Tout au long de la journée, le marché de la Mission de Saint-Louis proposera des produits agricoles, de l’artisanat, des plantes et de quoi se restaurer. Diverses animations (chants, danses, défilé de mode, ateliers coutures, scénette de théâtre…) s’enchaîneront sur le podium entre 11h et 14 h. Les visiteurs pourront aussi s’initier à la sculpture et au tressage.

Programme sous réserve de modification.

Mise à jour le Mardi, 01 Août 2017 14:53
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque