Accueil Archives des actualités Les encombrants désormais sur rendez-vous
 
Les encombrants désormais sur rendez-vous Imprimer
Lundi, 31 Juillet 2017 15:34

A compter du 1er septembre 2017, l’enlèvement des encombrants sera réalisé uniquement sur rendez-vous. Les abonnés à la redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM) bénéficieront de deux collectes par an, chacune d’un volume de 3 m3 maximum.

 

La collecte en porte-à-porte des déchets encombrants sur la commune sera désormais réalisée à la demande des administrés, à la suite d’une prise de rendez-vous.

« Cette décision fait suite à la stratégie adoptée par le Conseil municipal l’année dernière, dans le cadre d’une réflexion globale sur l’optimisation du service de la gestion des déchets et l’équilibre du budget des ordures ménagères d’ici 2021 », explique Pierre-Olivier Castex, chef du service environnement.

 

« L’ancien modèle de collecte des encombrants était obsolète. Il générait une pollution visuelle durant toute la période de ramassage qui s’étalait sur plus de trois mois, de septembre à novembre, reconnaît le chef de service. Cela engendrait aussi des dépôts illicites de déchets, parfois dangereux, qui n’avait rien à faire dans les encombrants ».

 

« En plus d’être plus économique pour l’usager, ce nouveau système de collecte sur rendez-vous garantit une meilleure qualité de service. En effet, les abonnés à la REOM pourront bénéficier de deux collectes par an au lieu d’une, souligne M. Castex. Par ailleurs, lors de la prise de rendez-vous par téléphone, il pourra être rappelé aux usagers le type de déchets encombrants acceptés, ce qui résoudra en partie la problématique de dépôts sauvages. En plus de doubler la fréquence de collecte, la ville offrira à l’usager une collecte personnalisée ».

Les abonnés souhaitant bénéficier de ce service, sont invités à composer le N° Vert : 05 06 07 à partir du 1er septembre pour prendre un rendez-vous. Compte tenu qu’en 2017 ce nouveau service n’entre en vigueur que le 1er septembre, une seule collecte par ménage sera possible au dernier trimestre de cette année.

 

 

Pour toutes questions relatives aux déchets encombrants, contactez la direction des services techniques et de proximité. Tél. : 43 30 36

Mise à jour le Mardi, 01 Août 2017 14:53
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque